pub
Education

COVID-19 : THADDEE Kossivi s’assure de l’effectivité de la reprise des Cours dans la Commune Ogou3

Advertisement

 

Une délégation composée de l’assistant médical du CMS de Gléi, M. AFFO Moussa Moutawakilou, du commandant de la gendarmerie de Gléi, Adjudant, KOUTEPE Adjiwonou, du proviseur du Lycée de Gléi, DEDZAN Oklou, conduite par le Maire de la Commune Ogou3, THADDEE Kossivi a entrepris lundi 15 juin, une visite dans les établissements scolaires de Gléi, pour s’assurer de l’effectivité de la reprise des cours face à la situation de la maladie à Coronavirus.

Le Maire et sa délégation se sont rendus dans un premier temps au Lycée de Gléi ensuite à l’Ecole Primaire Catholique, à l’Ecole Primaire Centrale et au CEG Zolou.

Pour le Maire THADDEE Kossivi, “la reprise est importante pour le gouvernement et il est de notre devoir de se rendre dans les établissements scolaires afin de nous rendre compte de l’effectivité de la reprise et de nous rassurer si les mesures barrières édictés par le gouvernement sont respectées. Le corps enseignant est là et le plus important est le respect de la distanciation, le port obligatoire des cache-nez et le lavage régulier des mains à l’eau et au savon”.

Il a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils aux apprenants et aux corps enseignants sur les comportements à adopter pour se protéger et protéger les autres contre la maladie. Des dispositifs de lavage des mains ont été distribués au cours de cette visite.

La Maire a remercié le Chef de l’Etat et son gouvernement qui ont tout mis en œuvre pour l’effectivité de cette reprise. Il a adressé ses remerciements aux enseignants qui ont répondu à l’appel du gouvernement, aux cadres et aux autorités locales qui ne ménagent aucun effort pour accompagner la commune Ogou3 dans riposte contre le COVID-19.

“Il faut que, les parents et le corps enseignant travaillent en synergie pour que les six semaines que les élèves auront à passer soient une réussite, car seul on va vite mais ensemble on va plus loin” a ajouté le Maire.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire