pub
Economie

Agriculture : Bataka en tournée dans la préfecture de l’Ogou

Advertisement

 

 

Présent à Fin-Digue dans la Commune Ogou2 depuis 2018, l’Entreprise Lofty Farm a reçu vendredi 5 juin, la visite du Ministre de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique,Koutéra Bataka.

Le Ministre de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, Koutéra Bataka était en tournée  dans les localités de la préfecture de l’Ogou.  Il s’est rendu dans le magasin d’entreposage des intrants agricoles  à Gléi dans la Commune Ogou3.

Il s’est agi pour la délégation de constater de visu la disponibilité des intrants agricoles aux agriculteurs. Pour la campagne Agricole 2020-2021, 100.000 tonnes d’engrais vivriers ont été déployées sur toute l’étendue du territoire. C’est 2 fois plus que ce qui a été servi aux agriculteurs lors de la campagne écoulé.

Pour la délégation, l’important est de mettre à la disposition des agriculteurs plus d’intrants agricoles. L’initiative s’inscrit dans le cadre du plan de riposte contre la Covid-19 (PRA Covid-19).

Ensuite la délégation a visité Lofty Farm , une entreprise spécialisée dans la production de tilapias en cages flottantes sur le lac de Nangbéto dont l’implantation à Fin-Digue dans la Commune Ogou2 dans la préfecture de l’Ogou est financée par le MIFA.

C’est le Maire de la Commune Ogou2, AGOUNKEY Noumonvi qui a accueilli le Ministre et sa délégation à Fin-Digue en présence du directeur général de Lofty Farm, AKAKPOVI Kokou.

La délégation s’est notamment entretenue avec le personnel de l’entreprise Lofty Farm à propos de la production et la crise sanitaire que traverse le Togo. Bataka a encouragé le DG de Lofty Farm pour cette initiative qui se situe dans l’axe 2 du PND.

Partout où le Ministre et sa délégation sont allés, Ils ont invité les acteurs agricoles au respect des techniques agricoles pour plus de rendements, au renforcement des mécanismes de gestion de la transhumance ; à cultiver la paix, la solidarité et surtout à redoubler de vigilance et à continuer le respect des mesures barrières.

Le Maire de la Commune Ogou2, AGOUNKEY Noumonvi a félicité le Ministre et sa délégation pour cette initiative afin d’amener le personnel de Lofty Farm à redoubler d’effort dans la production. Il a aussi remercié le Chef de l’Etat et son gouvernement pour leur politique de développement et la disponibilité suffisante d’intrants agricoles pouvant permettre de couvrir la totalité des besoins des agriculteurs en cette période agricole.

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire