pub
Société

Togo/PASA: Il reste d’énormes pas à franchir à Adjégré

Advertisement

 

Véritablement, le secteur de l’apiculture a pris son envol dans la localité d’Adjégré. Cette production grâce au PASA a complètement modernisé le secteur faisant de la localité une zone phare de la production du miel avec des producteurs épanouies. Malgré cet élan, d’énormes défis guettent le secteur.

Atone depuis quelques années, le secteur reprend vie . De nombreux apiculteurs professionnels de la localité d’Adjégré vendant en vrac n’arrivent pas à écouler leur production. Certaines structures en place chargées de conditionnement préfèrent acheter des miels étrangers vendus à vil prix… De fait, lorsque les apiculteurs trouvent des débouchés, les prix pratiqués ne couvrent plus les coûts relatifs à la production du miel et ne sont donc plus rémunérateurs.

Par ailleurs, le marché du miel est confronté au problème des miels frauduleux. 40% de la production nationale de miel serait adultérée. Une évolution de la réglementation de l’étiquetage indiquant les origines des miels composant des miels de mélange garantirait davantage de transparence auprès du consommateur et l’inciterait à acheter des miels de la localité.

 

Prudence A.

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire