pub
Faits divers

Togo : Halo solaire dans le Ciel

Advertisement

 

Les phénomènes d’optique atmosphérique ont été très nombreux depuis des années. Mercredi 27 Mai aux environs de 10h 45, la nouvelle génération des togolais a assisté à une magnifique scène dans le Ciel. Il s’agit d’un Halo Solaire qui s’est dessiné autour du soleil. Ce phénomène est un cercle de lumière causé par la réfraction des rayons lumineux par des cristaux de glace.

Selon les explications, des nuages très fins de très haute altitude (10 000 mètres) ont créé une sorte de tapis voilant le ciel. Au lieu de produire des gouttes d’eau, ces types de nuages de très haute altitude forment des cristaux de glace qui sont en suspension dans l’air. Ces cristaux agissent comme des prismes qui reflètent/réfractent les rayons du soleil à un angle précis (22 °), donnant lieu au phénomène optique en forme circulaire dans le ciel. La lumière est en effet dispersée, comme pour un arc-en-ciel. Pour beaucoup d’observateurs du phénomène, celui-ci s’apparentait à un arc-en-ciel qui s’était dessiné autour du soleil.

C’est justement un phénomène naturel qui se déroule souvent après la pluie où la lumière du soleil par effet spectrographique est décomposée par les gouttelettes d’eau…

Selon la Bible dans Genèse 9:11-16 il est écrit : J’établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre.

Et Dieu dit: C’est ici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous et tous les êtres vivants et pour les générations avenir.

J’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre.

Quand j’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l’arc paraîtra dans la nue.

Et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

L’arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.

Ces phénomènes doivent nous interpeller et Dieu nous parle à travers des signes et des actes.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire