pub
Technologie

Test du coronavirus : Désormais possible via Whatsapp

Advertisement

 

 

« Dokita », le chatbot officiel du gouvernement sur la pandémie du coronavirus jusque-là uniquement disponible sur le réseau social Télégram, est désormais accessible sur WhatsApp. Il s’agit d’un service d’assistance mis en place par la Direction de l’information et de la Communication de la Présidence qui a pour principale mission d’informer la population sur la pandémie du coronavirus dans le pays et de lutter contre les Fake news qui circulent à propos de la maladie.

Ils sont très nombreux nos compatriotes togolais qui doutent toujours de l’existence de la pandémie du coronavirus dans le pays. Ils jouent au « Saint Thomas » et attendent de voir leurs proches tomber sous l’effet de la maladie ou carrément que le virus jette son dévolu sur eux-mêmes, avant qu’ils ne prennent au sérieux les mesures de protection édictées par le gouvernement.

Maintenant tous les togolais peuvent désormais passer le test du coronavirus via le chatbot sur l’application Whatsapp. Pour accéder à ce service d’assistance du gouvernement « Dokita », il suffit d’enregistrer le numéro : (00228) 92-35-26-93 dans la liste de ses contacts et d’envoyer « Bonjour » pour démarrer la conversation.

En dehors des fonctionnalités précitées de la chatbot, les utilisateurs peuvent également consulter les pharmacies proches de leur lieu d’habitation. Il faut dire que depuis le début de la pandémie au Togo, bon nombre de personnes ont préconisé le dépistage de toute la population, ce qui va permettre de détecter plus rapidement les personnes infectées et procéder à leur isolement et à la prise en charge.

Cela permettra également à chaque togolais de connaître son statut par rapport à la maladie, s’il est infecté ou pas, pour ne pas mettre en danger la vie de ses proches. On peut dire que ce procédé vient répondre à ce besoin de dépistage de masse.

 

 

landrykoss

 

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire