pub
Société

Société : la ville de Tchamba récolte les fruits du PAPV

Advertisement

 

Le Programme d’appui aux personnes vulnérables (PAPV) a pratiquement atteint son objectif dans la localité de Tchamba. Ce projet a changé les habitudes de la population en les adaptant à la réalité. Avec la modernisation des infrastructures de base, les bénéficiaires peuvent désormais s’épanouir socialement.

Le PAPV a des impacts sociaux positifs très importants, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’emploi et du niveau de vie. Dans le domaine de l’éducation, le projet a permis de réhabiliter, construire et équiper plusieurs écoles, ce qui a contribué à améliorer le taux brut de scolarisation du pays qui se situe en deçà de la moyenne.

Dans le domaine de la santé, le projet a permis de réhabiliter/construire et équiper plusieurs postes de santé, des cases de santé, des pharmacies villageoises, et de recycler les personnels qui ont été affectés dans ces structures. Ces activités ont contribué à améliorer le niveau général de santé des populations car seulement moins de 30 %  ont accès aux services de santé dans la localité, contre 50 %  à Lomé.

Les ouvrages d’hydrauliques réalisés par le projet fournissent à la population de l’eau potable, et contribuent  à réduire la fréquence des maladies d’origine hydrique. De même, les activités du projet améliorent le niveau de connaissances des bénéficiaires en matière de VIH/SIDA, ce qui contribuera à réduire le taux de prévalence du VIH/SIDA dans la ville de Tchamba.

Dans la foulée, le programme a suscité des opérations de salubrité financées par des associations auxquelles participent plusieurs travailleurs issus de différentes communautés de la ville. En dehors de cela, certains volontaires se sont engagés à mener à bien des actions. Ils détruisent les dépotoirs, aménagent des espaces verts, curent les caniveaux et sensibilisent les habitants sur l’hygiène et les bons comportements. Le programme a également permis d’améliorer les revenus de 15.000 femmes et jeunes.

 

Prudence A.

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire