pub
Société

Ogou3 : Les travaux d’assainissement du marché de Gléi lancé

Advertisement

 

Les travaux d’assainissement du marché de Gléi dans la Commune Ogou3 ont été lancés mardi 05 Mai, par le Maire de la Commune Ogou3, THADDEE Kossivi Dieudonné, en présence des conseillers, des chefs traditionnels, des forces de l’ordre, des chefs services, des responsables du marché et les commerçantes.

Les travaux lancés mardi vont permettre à terme de pallier aux problèmes d’inondation et d’agrandir la superficie du marché afin de permettre aux commerçants et commerçantes de gagner plus de place.

Le projet d’assainissement du marché rentre dans le programme du schéma directeur de la Commune. Il porte aussi les projets du mandat social du Chef de l’Etat et à son actif la réalisation des grands travaux : La réhabilitation des routes, des hôpitaux, des écoles etc…….

Selon le Maire de la Commune Ogou3, THADDEE Kossivi Dieudonné, “l’hygiène du marché interpelle tous les acteurs. Depuis longtemps cela a été un problème et aujourd’hui, il y a eu un début de solution. Le dépotoir a été dégagé, nous allons voir comment stériliser les lieux et voir aussi comment élargir le marché et au même moment accroître les recettes. L’objectif au niveau communal c’est d’augmenter les recettes car le marché est la seule source de revenue”.

Le Maire THADDEE, a remercié le Chef de l’Etat qui a su mettre cette décentralisation en œuvre et cette population qui collabore avec les Maires, qui comprenne les enjeux et les engagements dans le cadre du développement. “Ça revient aux collectivités de faire leur développement, l’Etat ne peut que contribuer pour une mise en œuvre effective” a-t-il ajouté.

“Nous disons merci au ministère de l’urbanisme qui a mis à la disposition de la Commune un schéma directeur sur une période. Avec ce schéma, nous sommes déjà éclairés et nous pouvons identifier les lieux de réalisation, à occuper par la population pour accompagner cette décentralisation” a-t-il déclaré. Le Maire a fait savoir que le développement doit partir de la maison et l’urbanisation de Gléi doit être étudiée avec les CVD, les CDQ, les chefs de villages. Le grand problème c’est les vieux quartiers qui sont bâtis et difficilement accessibles.

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire