pub
Société

Ogou3 : Les collecteurs invités à plus d’engagement citoyen

Advertisement

 

Le Maire de la Commune Ogou3, THADDEE Kossivi Dieudonné poursuit la promotion des valeurs citoyennes dans la Commune. Mercredi, il a organisé une rencontre d’échange à l’intention des collecteurs pour leur inculquer les valeurs axées sur l’engagement citoyenne et responsable.

L’objectif est de renforcer l’engagement citoyen des collecteurs pour plus de fluidité dans leurs missions afin qu’ils contribuent à l’augmentation des recettes de la Commune.

A cette rencontre, ces agents qui émanaient sur le budget de la préfecture de l’Ogou et qui sont déversés à la Commune Ogou3 après les élections locales qui ont conduit à la décentralisation et à la gestion autonome des Communes, seront dans un premier temps outillés pour une gestion axée sur les résultats et vont signer des engagements et des clauses les liant à la Mairie.

La mise en place de ce cadre de discussion intervient après plusieurs plaintes des commerçantes et commerçants sur des raquettes, et des détournements de fonds qu’ils subissent aux points de contrôles dans la Commune.

Selon le Maire de la Commune Ogou3, THADDEE Kossivi Dieudonné, cette réunion a son sens, désormais les Communes ont le devoir de prendre en charge leur destinée. “La seule source de revenu de la Commune est le marché de Gléi, les recettes émanant de ce marché doit être suivis de près. Il est nécessaire d’outiller ces collecteurs et de les remettre dans les normes et dans les droites lignes des objectifs de la Mairie et les appeler à leur responsabilité et de mettre de côté les fraudes, les informer que des mesures ont été prises pour une surveillance dans la gestion au risque de se retrouver en prison”, a souligné le Maire.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire