pub
Société

Ogou3 : Le Maire THADDEE Kossivi et la délégation d’AGETUR-Togo en visite de terrain

Advertisement

 

La Commune Ogou 3 est en mode prospection pour identifier le site de la construction de la Maire à Gléi. Vendredi 15 Mai, une délégation de l’Agence d’Exécution des Travaux Urbains- Togo (AGETUR-Togo) était dans la Commune Ogou3 pour visiter les sites retenus pour la construction de l’infrastructure. Ensemble avec la délégation de l’AGETUR-Togo, le Maire de la Commune Ogou3, THADDEE Kossivi accompagné du chef canton, des conseillers, des chefs quartiers ont effectué la visite des trois sites retenus pour la construction de la Mairie.

L’objectif est de faire une prospection pour une meilleure idée sur le site propice pouvant abriter la Mairie. Il s’agit au terme de cette visite de faire un travail technique avec les acteurs pour un aperçu global sur les impacts direct et indirect sur le site à retenir.

L’Allemagne par l’entreprise de la KfW accompagne le Togo depuis 2012 à travers le Programme d’Appui à la Décentralisation/PAD 1,2,3 dans la gouvernance locale. Elle a accordé une subvention de 3,3 milliards de F.CFA pour la construction des nouvelles Communes. La construction des Mairies, leur équipement, leur électrification et digitalisation feront partie de ce programme.

La Maire de la Commune Ogou3, THADDEE Kossivi a remercié le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour son engagement personnel pour une décentralisation effective au Togo. Il a également remercié la délégation de l’AGETUR-Togo pour cette démarche et exhorté les autorités de la commune Ogou3 à s’engager davantage pour la réussite du projet de construction de la Mairie.

Rappelons qu’après les élections tenues le 30 juin 2019, la première depuis 32 ans, le Togo compte désormais 117 Communes.

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire