pub
Social

Ogou1 : L’honorable AMETODJI Michel fait un don à la communauté musulmane

Advertisement

 

L’honorable AMETODJI Michel à travers l’Association IRE-Ogou, fait don à la communauté musulmane de la Commune Ogou1 afin de lui permettre de bien fêter de l’Aïd el-Fitr 2020 en cette période de la pandémie à Coronavirus. C’était en présence du secrétaire préfectoral UNIR-Ogou, DOSSOU Délofon, le délégué des jeunes UNIR-Ogou, KPANGANA Jonas, des membres de l’Association IRE-Ogou, des conseillers municipaux ainsi que les fidèles d’Allah.

Des sacs de riz, de sucre, des bidons d’huile et un lot de pur water ont été remis à la communauté musulmane lundi 18 Mai à la Mosquée centrale d’Atakpamé. Ce geste  envers la communauté musulmane vise d’une part, à soutenir les musulmans vulnérables et les personnes âgées dans la lutte contre la propagation de la pandémie et à témoigner de la solidarité à l’endroit des Imams.

Selon l’honorable AMETODJI Michel, “l’Islam est une religion de solidarité, de partage et de convivialité et il est nécessaire d’accompagner la communauté musulmane pour leur permettre de bien fêter et surtout en cette période de COVID-19 ou les Mosquées sont fermées et les prières se font à la maison”. AMETODJI n’est pas à sa première action à l’endroit de la communauté musulmane, mais le moment est spécial avec les mesures barrières prises par le gouvernement, il est plus difficile pour eux de s’en sortir. Occasion pour lui d’exhorter les uns et les autres à plus d’engagement et de responsabilité pour le respect strict des mesures barrières et sensibiliser la population sur l’utilisation des cache-nez, le respect de la distanciation physique , et le lavage des mains .

L’Imam de la Mosquée centrale d’Atakpamé, GARBA Adamoua remercié l’honorable et la délégation qui l’accompagne pour ce don à l’endroit de la communauté musulmane. Selon le Coran, “si vous reconnaissez ce que quelqu’un vous a fait, c’est une grande reconnaissance à Dieu” a souligné l’Imam. Il a pour finir prié pour la paix au Togo, et imploré la bénédiction d’Allah sur le Chef de l’Etat et les membres du gouvernement, sur l’honorable AMETODJI, et les membres de l’Association IRE-Ogou.

Rappelons que l’honorable AMETODJI Michel à travers l’Association IRE-Ogou, dès l’apparition de la pandémie à Coronavirus multiplie des actions sur le terrain en faisant  des dons des dispositifs de lavage de mains, des bouteilles de Gel hydro alcoolique, et des cache-nez dans les quatre Communes la préfecture de l’Ogou dans le but de renforcer le dispositif sanitaire dans les marchés, dans les services, et dans tous les coins .

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire