pub
Social

Ogou1 : Don de dispositifs de lavage des mains et de kits alimentaires

Advertisement

Le Conseil municipal de la Commune Ogou 1, a offert jeudi 30 avril des dispositifs de lavage des mains à pédale et des cache-nez aux responsables de plusieurs marchés d’Atakpamé et des kits alimentaires aux communautés musulmanes de la Commune Ogou 1.

Initiée par la Maire d’Atakpamé dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus, elle a pour but d’aider les bénéficiaires dans la prévention contre cette pandémie et sensibiliser les usagers des marchés et lieux publics de la Commune et instaurer le lavage des mains obligatoire ainsi que le port des cache-nez dans ces centres à haute fréquentation. Il s’est agi aussi d’assister et soutenir pendant ces moments du jeûne du Ramadan les communautés musulmanes et de les aider à bien faire le carême en ce mois béni, qui constitue l’un des cinq piliers de l’Islam.

La cérémonie de remise a été présidée par M. TOYO Yao, 2ème adjoint au Maire de la Commune Ogou 1 en présence du secrétaire général, M. PINIZI Kossi, des conseillers et les responsables des marchés et les communautés musulmanes.

Au total, 20 dispositifs de lavage des mains à pédale de grande contenance ont été mis à la disposition des différents marchés et points de vente de la Commune à savoir : Agbonou, Akpéssèmé, Blapka, Carrefour, Sahélien, Sada et Idiotsé.  1000 cache-nez ont été remis en complément des dispositifs de lavage des mains. Des cartons de sucre et du lait ont été remis aux communautés musulmanes.

Selon, M. TOYO Yao, 2ème adjoint au Maire de la Commune Ogou 1, ” la sensibilisation lancée par la Mairie a porté sur le terrain et sur le plan individuel, ils ont constaté que les administrés ont pris sur eux d’appliquer les mesures barrières instaurés à savoir : le port des cache-nez et le lavage des mains. Pour aller à l’effectivité, la Commune a constaté le manquement sur le terrain. C’est en cela, qu’elle a commandé ces dispositifs de lavage des mains et des cache-nez pour l’offrir aux responsables des marchés de la Commune. Une chose est de se doter du matériel, l’autre est d’en faire un usage efficient en lien avec mesures de prévention ” . Des mesures que M. TOYO Yao et les conseillers se sont fait le devoir d’énumérer pour exhorter les administrés à les observer pour réduire les risques de propagation. Ils n’ont pas manqué de marteler que les gestes barrières instaurés par le gouvernement sont tous nécessaires pour vaincre le COVID-19.

Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance à Mme le Maire pour son accompagnement et promis de faire un bon usage des équipements mis à leur disposition et faire un partage équitable des kits alimentaires.

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire