pub
Social

Ogou 3 : Le Maire THADDEE Kossivi en tournée de sensibilisation à la Covid-19

Advertisement

 

 

Dans  souci de protéger sa population contre le Coronavirus, la Commune Ogou 3 n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre en place  les mesures barrières dans les marchés, services et dans les villages. Mardi 19 et Mercredi 20 Mai 2020, le premier responsable de la Commune Ogou 3, THADDEE Kossivi a entamé une tournée de prise de contact et de sensibilisation dans le marché de Gléi et dans les villages Adaka, Wuda, Ayolè et Atikpayi. Il est appuyé dans cette tournée par la secrétaire générale de la Commune Ogou 3, Mme Justine AFAN, du Commandant AFELU Bareremna, Coordonnateur du ALCCC, M. TOIBA Francis, des forces Anti-pandémie et le comité chargé de lutte contre la pandémie.

L’objectif est de constater de visu le respect et l’application systématique de ces mesures instaurées par le gouvernement et remettre des bavettes , dispositifs de lavage des mains et de Gel Hydro-alcooliques à la population.

Depuis l’apparition du premier cas au Togo, le Maire et les autorités de la Commune Ogou 3 ont activé leur système de gestion du virus notamment : le lavage des mains obligatoire à l’entrée des marchés, des boutiques, des maisons et des services, le port des cache-nez obligatoire, le respect de la distance d’au moins 1, 5 m et entamé des tournées de sensibilisation dans les villages et cantons  pour appeler la population au respect des mesures recommandées par le gouvernement.

Aujourd’hui, tout le Togo est impacté par la pandémie mondiale du Coronavirus (Covid-19), des cas d’infection ont été déclarés à travers plusieurs préfectures. Le gouvernement a pris des mesures pour réduire les risques de la propagation du virus dans le pays. Cependant la lutte contre le coronavirus (Covid-19) est l’affaire de tous, c’est une cause commune à laquelle doivent contribuer toutes les couches de la population et chaque citoyen à son échelle.

“C’est dans ce cadre que les éléments des forces Anti-pandémie, les cadres de Gléi sont arrivés pour appuyer cette sensibilisation qui a été d’une grande importance car les marchés sont des lieux très fréquentés par les populations et il faut une communication simple avec la population ” a déclaré M. THADDEE Kossivi, Maire de la Commune Ogou 3. Il a salué cet apport et les invite à continuer dans ce sens afin de pousser hors d’état de nuire cette pandémie au Togo.

“Que vous soyez influenceurs, leaders d’opinion, acteurs politiques, acteurs du secteur public ou privé , artistes , spécialistes divers, étudiants , membres d’association, entreprises etc ; le gouvernement vous invite à vous engager dans la lutte contre ce virus en participant à la campagne de sensibilisation au plan national” a souligné Commandant AFELU Bareremna, Coordonnateur du ALCCC. Il a exhorté la population au respect scrupuleux de ses mesures barrières mises en place par le gouvernement tout au long du délai.

Notons qu’à l’entrée de chaque marché, des dispositifs de lavage des mains sont installés . Les commerçantes et acheteurs tous ont porté des cache-nez. Ce qui rassure les autorités de la Commune Ogou 3.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire