pub
Faits divers

Drame : Grave accident de circulation à Atakpamé ce mardi 5 Mai

Advertisement

 

Un drame s’est produit Mardi 5 Mai à Atakpamé (Commune Ogou1). Il s’ agit d’un accident de circulation qui a causé la mort d’une personne et des dégâts énormes à Agbonou Carrefour (Marché de fruit).

Selon les témoins, un chauffeur de camion semi-remorque qui roulait à vive allure venant de Lomé en direction vers le Nord, arrivé au niveau d’Agbonou Carrefour, n’arrivait plus à freiner et voulant éviter un camion-citerne  en plein manœuvre à la Station Shell a perdu le contrôle de son volant et est rentré sous les appâtâmes des revendeuses de fruits qui étaient assises derrière les étalages et il y avait de monde. La défaillance du système de freinage de ce camion serait à l’origine de cet accident a souligné le témoin.

Bilan sanglant, le chauffeur est mort après qu’il soit évacué au CHR d’Atakpamé. On constate aussi des dégâts matériels.

“Dieu a fait un miracle aujourd’hui, on aurait pu ramasser plus de vingt morts. Le chauffeur est mort à la place de ces revendeuses qui se sont entassés derrières les étalages ” a déclaré un autre témoin.

Rappelons que des accidents sont récurrents au niveau de ce Carrefour. Des conducteurs par inattention ou par excès de vitesse perdent souvent le contrôle de leur volant.

Occasion une fois encore de rappeler à tous les usagers de la route à la vigilance et au respect du code de la route.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire