pub
Economie

PAL : Facturation électronique, quels sont ses avantages et impacts ?

Advertisement

Plusieurs stratégies sont mises en œuvre par le Port Autonome de Lomé pour réduire les coûts d’exploitation et augmenter la rentabilité. Parmi celles-ci, le système de facturation électronique (flux sortant) est sans doute l’un des processus pouvant offrir un retour sur investissement rapide et important. Il présente de nombreux avantages, même s’il reste soumis à certaines obligations imposées par la loi et devra remplir certaines exigences pour être vraiment efficace.

La facturation électronique offre plusieurs avantages et notamment des économies financières, un gain de temps et de productivité, mais surtout, un processus de facturation simplifié.

Optimisation des coûts d’exploitation

Comme indiqué ci-dessus, un processus de facturation simple optimise les coûts d’exploitation d’une entreprise en réduisant l’utilisation de papier et le coût des expéditions. Ces chiffres donnent un aperçu du gain financier potentiel lié à la dématérialisation.

Productivité et gain de temps

Le dispositif de facturation électronique permet également d’augmenter la productivité. La facture sort du service comptabilité au format numérique, est envoyée automatiquement au client. Cette méthode permet un gain de temps considérable en manipulation courrier et en archivage. Les traitements sont automatisés et le papier est supprimé.

Préalablement, faire des devis et des factures prenait du temps et exigeait beaucoup d’attention pour ne pas omettre des éléments. La facturation vient pallier ces insuffisances. En outre, elle permet de faire des devis en facture en un temps record ; les pièces comptables sont envoyées au bon moment, automatiquement ou de manière planifiée et récurrente.

Ces avantages et impacts ont un seul objectif, permettre au port de Lomé de répondre à la modernisation et à la globalisation auxquelles toute structure sérieuse s’attèle en ce 21ème siècle.

 

Prudence A.

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire