pub
Social

Ogou1 : l’ONG BAST  fait des dons à 400 personnes vulnérables issues de 45 ménages

Advertisement

 

L’ONG Bureau de l’Aménagement Sociale au Togo (BAST) a fait don de vivres aux musulmans vulnérables de la Commune Ogou1 pour leur permettre de bien commencer le jeûne en cette période de Ramadan.

Au total, 400 personnes vulnérables notamment les personnes âgées et les familles ont bénéficié de ces présents dont la première distribution a eu lieu ce vendredi 24 Avril à la Mosquée Ihsane d’Ahoussa-Zongo à Atakpamé.

Cette distribution s’inscrit dans le cadre du programme ‘’Assistance aux Pauvres Dans le Mois de Ramadan 2020 Atakpamé’’. Ces dons sont composés de riz, des boites de tomates, de l’huile et des spaghettis.

Pour l’imam, ABOUBAKAR IbrahimAn’nahwi, Directeur de l’ONG BAST, « l’Islam est une religion de solidarité, de partage et de convivialité et il est primordial d’accompagner les familles dans le jeûne de Ramadan surtout en cette période de la pandémie à Coronavirus ».

Occasion pour lui de prier pour que le Coronavirus puisse disparaître. Il a aussi prié pour la paix au Togo et demandé la bénédiction d’Allah sur toutes les autorités du Togo pour les mesures prises afin de préserver la population contre cette pandémie.

« Nous saluons la responsabilité et l’engagement des uns et des autres qui ont conduit à la réussite de cette distribution qui vont toucher au total 400 personnes vulnérables reparties en 45 ménages. Nous sommes dans une période de la pandémie COVID 19 où le gouvernement a pris des mesures. Certaines personnes vulnérables n’ont pas les moyens pour se prendre en charge, c’est pourquoi l’ONG BAST comme d’habitude a fait ce geste en ce début de jeûne de Ramadan » a souligné SAMBO Abdou Razak, assistant à l’ONG, BAST.

M. BANNA Isso-Mollah, Conseiller municipal, représentant madame le Maire de la commune Ogou1, s’est réjouit  de l’initiative de l’ONG, BAST de venir en aide aux ménages. Selon lui, la distribution s’est passée dans le respect strict des règles et des mesures barrières instaurées par le gouvernement en occurrence la distanciation de 1m de même que le lavage des mains obligatoire observé par tous les bénéficiaires.   

L’ONG, Bureau de l’Aménagement Sociale au Togo (BAST) a été créée en 2011. Elle œuvre dans le domaine de la santé, l’éducation et le développement. Elle intervient aussi dans la construction des forages, des puits et des écoles dans les régions du Togo.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire