pub
Santé

Lutte contre le COVID-19 : AMETODJI Michel fait don de dispositifs de lavage de mains

Advertisement

 

L’Honorable AMETODJI Michel a fait don mercredi à Atakpamé, d’un important lot de dispositifs de lavage de mains, dans le cadre de la lutte contre le COVID 19.

La cérémonie de remise s’est déroulée au Centre Hospitalier Régional d’Atakpamé en présence du Maire de la commune Ogou 4, GUEGUE Noumonvi, du directeur du CHR d’Atakpamé, BAMAZI Paowa Olivier, des chefs de services déconcentrés de l’Etat, des représentantes des femmes des marchés.

Cet important lot de matériel offert est composé des dispositifs de lavage de  mains, des bouteilles de gels hydroalcooliques, et des cache-nez. Le but est de renforcer le dispositif sanitaire dans les marchés, dans les services, et dans les coins des 4 communes de la préfecture de l’Ogou.

Selon l’Honorable AMETODJI Michel, ” face à une pandémie mondiale qui n’épargne pas notre pays, il est nécessaire d’accompagner la population à suivre les instructions sanitaires du gouvernement. Ce don de matériel d’hygiène va permettre à la population de se laver les mains, se cacher le nez régulièrement afin d’impacter leur santé. Ces actions auront lieu également dans la Commune Ogou 2 à Datcha et Ogou 3 dans Gléi pour accompagner la population qui est exposée à COVID 19 “.

 

Le directeur du CHR d’Atakpamé, BAMAZI Paowa Olivier a expliqué que, dans la lutte contre la pandémie, la première ligne de riposte est le personnel soignant. Il est important de disposer des équipements de protection individuelle en nombre suffisant  et les renouveler d’une manière à protéger le personnel qui est  plus exposé en milieu  hospitalier. Ce don selon toujours le directeur va aider à renforcer les mesures de protection à tous les usagers de l’hôpital notamment le lavage des mains à l’entrée et dans les grands services : la maternité, la pédiatrie etc.…..

Pour le Maire de la Commune Ogou 4, GUEGUE Noumonvi, ce geste s’inscrit dans la droite ligne de la politique de lutte contre le COVID-19 au Togo. Il va contribuer à barrer la route à cette pandémie qui fait ravage au sein de la population.

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire