pub
Tourisme

Lutte contre COVID-19 : Kossivi EGBETONYO a rencontré des responsables hôteliers

Advertisement

A la suite de l’arrêté N• 2020-026 / PM/CAB du Dr Sélom Klassou portant réquisition d’hôtels pour faire face à l’épidémie de COVID-19, le ministère chargé du tourisme a établi une liste d’hôtels susceptibles d’être réquisitionnés sur tout le territoire national sur la base d’une capacité d’accueil supérieure ou égale à 40 chambres.

En vue de porter l’information aux établissements hôteliers de Lomé figurant sur cette liste indicative pour leur permettre d’envisager déjà les dispositions éventuelles à prendre, le ministre de la culture, du tourisme et des loisirs Kossivi EGBETONYO a rencontré les premiers responsables ce 10 avril à l’hôtel ONOMO.

Occasion pour le ministre de rappeler à ces opérateurs hôteliers les impératifs liés à l’état d’urgence sanitaire décrété pour le président de la république et de solliciter sérieusement leur collaboration dans cette bataille que nous menons contre cette terrible pandémie.

Le ministre EGBETONYO a également porté à la connaissance de ses interlocuteurs la mise en place par le chef de l’ Etat d’une cellule économique de la gestion de la crise due au covid-19 pour évaluer les impacts de cette épidémie sur les secteurs les plus touchés notamment celui de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration.

L’évaluation de l’impact pourra permettre au gouvernement d’envisager des mesures éventuelles pouvant permettre aux secteurs vitaux pour l’économie togolaise de ne pas complètement sombrer.

La rencontre a pris fin sur une note de satisfaction avec un engagement ferme des opérateurs hôteliers présents d’accompagner le gouvernement dans son combat contre le COVID-19.

landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire