pub
Economie

L’e-facturation aidera le port à répondre davantage aux normes internationales

Advertisement

On ne cessera jamais de louer les prouesses et les atouts du port autonome de Lomé qui est une référence dans la sous-région voire dans le monde grâce aux infrastructures de dernières générations qu’on y retrouve. Pour garder le cap et permettre une fluide transaction, les autorités portuaires notamment Togo terminal ont engagé la digitalisation complète de ses services. C’est dans cette logique que d’ici la fin du mois d’Avril, l’ e-facturation sera obligatoire. En quoi consiste réellement cette opération?

Le e-facturation consiste à améliorer la rapidité et la précision du traitement des factures; éliminer les factures papier c’est opter pour la numérisation et la saisie des factures fournisseurs dans votre système de back – office de sorte à réduire non seulement les erreurs coûteuses, mais aussi les temps de traitement de ces documents.

De même, il permet de réduire les demandes de rectification avant la validation des factures; économiser en temps et en argent avec la validation par règles, laquelle rejette automatiquement les factures non conformes aux exigences définies avant qu’elles ne vous soient adressées de sorte à éliminer les besoins d’intervention manuelle. Alerter les fournisseurs au moment de l’envoi permet de réduire les retards de paiement inutiles tout en améliorant les relations fournisseurs.

Cette réforme introduite va être obligatoire d’ici la fin du mois d’avril, l’e-facturation va être obligatoire pour tous les opérateurs économiques et Togo Terminal déclinera toute responsabilité en cas de retard, de stationnements, de frais de surestaries ou de stationnements, générés par le non-enregistrement sur la plateforme dédiée. Pour leur permettre de se familiariser ,la plateforme, offre dans un premier temps, la possibilité à émettre en ligne les factures des conteneurs à l’import en mode « livraison directe sur camion ». Pour ces types de conteneurs, les règlements des factures de Togo Terminal se font dans les agences Ecobank à partir du téléphone, via « Ecobank Mobile App, ou par Flooz ».

 

Prudence A.

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire