pub
Au fil des questions réponses

Invité d’honneur sur Togoportail : Le Maire AGOUNKEY Noumonvi : “Nous travaillons pour le développement de la Commune Ogou 2”

Advertisement

 

AGOUNKEY Noumonvi est le Maire de la commune Ogou 2 et Directeur Général de trois sociétés. Arrivé à la tête de la Commune Ogou 2 après les élections locales du 30 juin 2019, l’homme d’affaire et élu local a pour vocation de travailler pour le développement de la Commune Ogou 2 et dans la préfecture de l’Ogou. Pour ce faire, il compte promouvoir l’emploi des jeunes, développer les infrastructures communautaires, créer des unités de productions, relancer l’économie afin d’attirer les bailleurs pour investir dans la Commune Ogou 2.

Dans une  interview accordée à l’organe de presse Togoportail.net, le Maire, salue la politique du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et remercie la population de la Commune Ogou 2 pour le choix porté sur leur champion lors des élections présidentielles du 22 février passé.

 

Togoportail : Bonjour M. le Maire, Quel bilan faite-vous de 160 jours passés à la tête de la Commune Ogou 2 ?

 

Maire AGOUNKEY Noumonvi : Juste une semaine après la passation de service, je me suis lancé dans le développement avec comme première action, de construire un forage à huit robinets à Toukou.  Vous n’êtes pas sans savoir qu’au cours de la campagne électorale, les populations ont exprimé le besoin en eau potable. C’est pour soulager cette population que ce forage a été réalisé. Ensuite, j’ai procédé à l’actualisation de plusieurs forages en panne dans plusieurs villages de la commune, procédé à la réparation de plusieurs lampadaires solaires qui étaient tombés en panne dans plusieurs villages des trois cantons et électrifié le village de Koutago. Plusieurs pistes ont été aménagées pour permettre une meilleure circulation. Actuellement dans le canton de Katoré, des buldozers, et concasseurs sont à pied-œuvre pour améliorer l’état de la route. Dans le canton de Datcha, le marché a été aménagé afin de permettre un accès facile à la population et permettre aussi aux commerçantes de trouver plus d’espaces pour vendre leurs produits.

 

Togoportail : Quel politique pour donner un autre visage à Datcha, chef-lieu de la Commune Ogou 2.

 

Maire AGOUNKEY Noumonvi : Après plusieurs sensibilisations exhortant la population à œuvrer pour l’assainissement de la commune, celle-ci a compris le message et déjà à 5 h du matin, jeunes, vieillards ensemble avec les moyens de bords travaillons pour rendre la commune propre tous les jours.  Aussi, réalisons-nous plusieurs activités en collaboration avec les partenaires pour promouvoir la pêche et d’autres activités sur le fleuve Nangbéto. La Commune s’est lancée dans une grande réforme pouvant permettre  l’amélioration des conditions de vie de la population et qui rentre dans la droite ligne du PND lancé par le Chef de l’Etat.

 

Togoportail : Quels sont vos projets aujourdj’hui pour la Commue Ogou 2 ?

 

AGOUNKEY Noumonvi : Comme projet, nous ambitionnons de créer une unité de transformation pouvant redorer d’une manière ou d’une autre à l’image de l’usine textile de Datcha. Aménager le barrage que les allemands avaient construit pour alimenter la Commune en eau potable et valoriser le maraichage et la pisciculture afin de renforcer des partenariats. Aussi, l’électrification de plusieurs villages est envisagée.

 

Togoportail : parlez-nous de la collaboration avec vos agents et les autres Maires ?

 

AGOUNKEY Noumonvi : je travaille avec une équipe dynamique, dévouée pour le développement de  la Commune. Notre seul objectif,  est le développement. Nous avons créé une plateforme des Maires, qui nous permette de partager les informations. Ce qui permet une synergie d’action entre Nous.

 

Togoportail : Ogou 2 est premier en termes de voix et de suffrage exprimé lors des élections présidentielles du 22 février 2020 : Comment êtes-parvenu à avoir ce score ?

 

AGOUNKEY Noumonvi : Toute la population de la Commune Ogou 2 reconnait les efforts du Chef de l’Etat pour le bien-être de tous. C’est pour cela qu’elle a exprimé sa gratitude et témoignage à leur Champion en votant utile le 22 février 2020.

 

Togoportail : Vous êtes entrepreneur et Maire : Comment arrivez-vous à gérer les activités ? 

 

Il y a plusieurs années que je suis à la tête de trois grandes sociétés. Je me suis organisé pour tout gérer. J’aime le travail et un travail de plus, c’est une joie. C’est pour cette raison que je n’ai pas d’amis.  Mes relations sont basées sur le travail, je dors très tardivement et je suis habitué.  Ce qui me permet de gérer ma commune facilement et je suis toujours fréquent dans ma commune. Il y a la volonté et avec le courage tout va bien.

 

Togoportail : Votre mot de fin.

 

AGOUNKEY Noumonvi : j’invite la population au courage, au travail et à l’abnégation. Seul le travail nourrit l’homme. Il faut que toute la population se mette au travail afin que nous puissions ensemble promouvoir le développement, le vivre ensemble, la paix, la sécurité dans la commune Ogou 2 et dans l’ensemble du Togo.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire