pub
Développement

Infrastructures : les populations à la base, les premières bénéficiaires de la voie № 5

Advertisement

La reconstruction et l’aménagement imminents de la voie Lomé-Kpalimé loin de servir à la circulation des personnes et des marchandises ont des répercussions positives sur les communautés qui vont bénéficier de ces infrastructures. C’est pour cette raison que le gouvernement a opté pour la décentralisation afin de permettre aux localités de contribuer un tant soit peu aux travaux .

Le Togo n’est pas à ses premiers essais en ce qui concerne les grands travaux routiers. Pour cette fois ci, cette construction va impliquer aussi bien les entreprises que les populations qui vont bénéficier des ouvrages. Cette politique infrastructurelle est une façon pour le Togo de s’auto-affirmer en ce qui concerne la modernisation de ses réseaux routiers.

L’exécution des travaux devrait encourager le processus de décentralisation lancé par le gouvernement togolais dans sa dynamique de garantir un accès facile des biens et services de premières nécessités aux populations. En outre, la réhabilitation de la voie Lomé-Kpalimé va fluidifier les échanges commerciaux entre les deux villes, assurer la sécurité des usagers et la libre circulation des biens et contribuer, dans une certaine mesure, à attirer les touristes.

Cette nouvelle réalisation trouve sa place dans la politique des grands travaux initiée par le gouvernement togolais et qui consiste à réhabiliter plusieurs voies sur toute l’étendue du territoire. Kpalimé est une ville très visitée par les touristes et les habitants de la capitale qui s’y rendent pour profiter de la végétation particulière de la localité. Véritable moteur de croissance économique, il devient urgent de réhabiliter les zones à forte démographie afin de faciliter la circulation des visiteurs et des touristes.

Tout compte fait, cette réalisation générera d’énormes bénéfices aussi bien pour la communauté locale que pour l’Etat, ce qui participera à l’essor économique du pays.

 

Prudence A.

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire