pub
Développement

Infrastructure moderne : 2020, année des grands travaux routiers

Advertisement

 

Au-delà du bilan élogieux que le Togo a en matière des différentes infrastructures, il est important de souligner que les autorités œuvrent pour une modernisation de nos infrastructures. C’est ainsi que cette année 2020, plusieurs chantiers ont été lancés. Il s’agit notamment de 15 ponts modernes qui seront construits sur toute l’étendue du Togo.

Le développement d’un pays passe systématiquement par le développement de la route. C’est pour cette raison que le gouvernement investit énormément dans ce secteur afin de doter le Togo d’un réseau routier performant et moderne. Ces ponts qui seront construits ont été soumis à un appel d’offre international.

Le projet, dont l’appel à manifestations d’intérêt international pour la sélection de consultants a été lancé, consistera dans sa première phase à construire trois (03) ponts dont deux (02) de 30 mètres linéaires (ml) dans la région des Savanes plus précisément sur le tronçon Gouloungoussi-Zoubiékou-Frontière Ghana, un autre pont de 40 mètres linéaires (ml) sur le tronçon Morétan-OgouAgrani dans la région des Plateaux.

L’utilité d’un pont moderne n’est plus à démontrer dans les infrastructures routières d’un pays. Il permet de franchir des obstacles (vallée, cours d’eau, voie routière) pour assurer la continuité d’une voie de communication. De fait, le Togo a inauguré en 2019, deux (02) ponts longs de 160 et 120 mètres sur les rivières Koumongou et Kara.

D’un budget de vingt milliards (20.000.000.000) de francs CFA, les deux (02) ouvrages contribueront à l’amélioration de la qualité des infrastructures de transport reliant le Port et l’hinterland dans un temps réduit. Dans le même sillage, 1739 km de routes ont été bitumées et 2577 km de pistes rurales ont été réhabilitées et désenclavées entre 2016 et 2018. Ce qui fait un total de mille (1000) milliards de francs CFA consacrés depuis 2006 aux infrastructures ainsi qu’aux équipements publics.

Cet engagement du gouvernement d’investir dans le secteur des infrastructures vise donc à faire du Togo un pays résolument tourné vers la modernisation.

 

 

Prudence A.

 

 

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire