pub
Au fil des questions réponses

Entretien avec le maire de la Commune Ogou 3, M. THADDEE Kossivi sur le COVID 19

Advertisement

Dans l’interview qu’il nous a accordée, il explique les efforts que déploient les autorités de la Commune Ogou 3 dans la lutte contre COVID 19 et les stratégies de communication avec la population et l’application des mesures du gouvernement pour stopper  la propagation de la pandémie dans la commune Ogou 3.

Togoportail : Bonjour M. le Maire,Le gouvernement a pris des mesures pour barrer la route à la propagation du COVID 19 au Togo et accompagner la population pour une sortie de crise très rapidement. Dans la Commune Ogou 3, Quelles sont les efforts que les autorités déploient pour venir à bout de cette pandémie ?

Maire Ogou 3 : Je remercie le gouvernement avec à sa tête le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui a pris rapidement des mesures urgentes en décrétant l’état d’urgence sanitaire au niveau nationale et la mise en place d’un comité de gestion de la situation. Etant Maire de la Commune Ogou 3, je salue la collaboration des autorités de la Commune Ogou 3 notamment : le Chef Canton, le Commandant de la Gendarmerie, les responsables sanitaires, l’Action Sociale, les Chefs d’établissements public et privé, les responsables de CVD et CDQ avec qui nous travaillons en synergie pour lutter contre cette pandémie dans notre Commune.

Togoportail : Quelle est la stratégie de communication que vous avez mise sur pied pour permettre à la population d’appliquer les différentes mesures dictées par le gouvernement ?

Maire Ogou 3 : Pour faire respecter ces mesures prises par le gouvernement, il faut des moyens. Je remercie les cadres de Gléi qui sont au Togo et hors du Togo qui se sont mobilisés rapidement pour soutenir l’équipe de sensibilisation dans le cadre de cette lutte. Ils ont fait des dons des équipements de protection, ou en nature qui ont permis à l’équipe de multiplier les actions de sensibilisation dans les villages, quartiers et dans tous les cantons. Nous avons aussi en parfaite collaboration avec la Brigade demandé  aux propriétaires des Bars, des Eglises, des Mosquées, de Vidéos Club de fermer.

Togoportail : Quelles autres mesures la Commune Ogou 3 envisage pour une lutte efficace et mettre hors d’état de nuire cette pandémie ?

Maire Ogou 3 : Nous envisageons de mettre d’autres mesures dans les jours avenir en exigeant le port des masques pour toute la population. Pour le moment c’est exigé seulement dans les marchés, chez les conducteurs de voiture et de moto et dans certains endroits.  Nous devons œuvrer pour freiner la propagation du virus.

Togoportail : Quel bilan faites-vous dans le cadre de cette lutte dans votre Commune ?

Maire Ogou 3 : Nous  sommes loin de clamer haut et fort que nous avons atteint un niveau de sensibilisation parce que, nous savons ce qui est passé mais pas ce qui reste à vivre. Jusqu’à présent notre moyen se base sur la collaboration qui nous permette une synergie d’action sur le terrain.

Togoportail : Votre mot de fin.

Maire Ogou 3 : je remercie cette population qui a compris qu’il faut respecter et protéger les autres en mettant en pratique les mesures prises par le gouvernement. Je remercie également tous les acteurs impliqués dans cette lutte dans la Commune Ogou 3. Merci à l’honorable AMETODJI Michel et à l’Association les natifs  de Gléi qui ont fait don de dispositifs de lavage des mains, des bavettes et les gels hydroalccoliques  à la Commune.

Merci également à l’équipe de Togoportail et l’ensemble des communicateurs qui se sont mobilisés pour communiquer sur les mesures.

landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire