pub
Social

Des jeunes de Zanguéra et la diaspora togolaise s’engagent contre le Covid-19

Advertisement

A Zanguéra, localité situé à une quarantaine de kilomètres de la ville de Lomé, des jeunes se mettent ensemble pour combattre le Covid-19. Le nouveau coronavirus dont les contaminations n’ont pas épargné le Togo poussent chaque acteur à joueur sa partition.

Ainsi, dans la localité de Zanguéra, de jeunes gens ont choisi la voie de la sensibilisation. Il s’agit d’ailleurs de l’un des premiers moyens pour faire parvenir l’information sur les mesures à adopter à toutes les couches en ces temps de crise sanitaire.

Avec l’appui financier de la diaspora togolaise , ces jeunes de Zanguéra sont allés à la rencontre des populations. Ils ont naturellement échangé avec elle et prodiguer d’utiles conseils pour éviter à tout prix la propagation du virus sur le sol togolais. Ils ont aussi insisté sur les mesures barrières dont le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, la nécessité de tousser dans le pli du coude ou encore l’importance  de se munir de mouchoirs.

Joignant l’acte à la parole, ce collectif de jeunes a installé des dispositifs de lavage de mains. « C’est la première saison nous avons terminé avec installation des bacs d’eau, distribution des caches nez et  désinfectants », explique l’un des coordonnateurs de cette action dans la commune d’Agoé Nyivé 7.

Pour la prochaine fois, c’est-à-dire la phase 2 de ce projet, il sera question de distribuer des vivres essentiellement du riz, mais, huile,tomate concentré à la population de zanguéra. Ce faisant , les habitants pourront mieux s’en sortir en ces périodes d’arrêt ou de baisse d’activité selon le secteur. Notons que le Togo a décrété depuis le 1er avril, 3 mois état d’urgence sanitaire pour faire face au Covid-19.

Jean Junior

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire