pub
Social

COVID-19: Le programme de Solidarité Universelle en bonne marche au Togo

Advertisement

Le Togo est l’un des pays africains à développer une alternative crédible pour répondre à la crise sanitaire que traverse l’humanité. Le gouvernement par l’entremise du chef de l’État, Faure Gnassingbé avait annoncé lors de son discours du 1er  avril dernier, d’importantes mesures afin de lutter contre la propagation du Coronavirus. C’est dans cette optique qu’il a initié et mis en exécution le Programme de revenu universel de solidarité, Novissi. En quoi consiste-t-il réellement ?

Mis en place par l’Etat togolais, Novissi est un programme de transferts monétaires visant à soutenir tout citoyen togolais éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le Coronavirus. Le programme vise à fournir aux personnes et familles les plus vulnérables, des soutiens financiers mensuels, tout au long de l’état d’urgence sanitaire lancé par le Chef de l’État.

Pendant toute la durée de l’état d’urgence, les bénéficiaires du programme Novissi recevront un soutien financier mensuel toutes les deux semaines, la moitié de ce montant sera directement versé par Flooz ou Tmoney pendant toute la période que va durer l’état d’urgence.

Voici comment se structure la répartition . Les femmes considérées comme les plus vulnérables seront subventionnées à hauteur de 12 250 FCFA par mois tandis que les hommes bénéficieront de 10 500 FCFA par mois.

Cet accompagnement inédit du gouvernement montre à suffisance que le Chef de l’État s’est engagé personnellement dans la lutte contre ce mal du siècle et veut épargner la population togolaise un tant soit peu des conséquences économiques qui peuvent découler des mesures de riposte de la pandémie.

 

Prudence A.

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

One Comment

Publier un commentaire