pub
Société

COVID-19: le gouvernement réquisitionne d’autres hôtels sur toute l’étendue du territoire

Advertisement

Le ministre en charge du tourisme et des loisirs, sous la coupole du chef de l’État et conformément aux dispositions liées à l’état d’urgence sanitaire, continue de prendre des mesures pour lutter contre le  Coronavirus. C’est dans ce sens que le ministre EGBETONYO a rencontré les responsables d’établissements hôteliers ce vendredi 10 avril à Lomé.

La rencontre intervient dans le cadre de la lutte engagée par le gouvernement togolais contre le COVID-19. Elle avait pour but d’informer les responsables d’hôtels sur les dernières mesures prises par le gouvernement afin d’élargir la liste des unités hôtelières réquisitionnées pour accueillir les malades et les équipes soignantes sur le territoire.

Pour Kossivi Egbetonyo, la démarche répond à l’exécution de l’arrêté suivant l’ordonnance N• 2020-026 / PM/CAB), portant réquisition liée à l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la République.

Afin de permettre aux personnes suspectes ou contaminées d’être prises en charge , une liste d’hôtels susceptibles d’être réquisitionnés sur tout le territoire national a été faite sur la base d’une capacité d’accueil supérieure ou égale à 40 chambres.

Ainsi, les établissements hôteliers de Lomé figurant sur cette liste indicative ont été saisis de ladite mesure en vue de leur permettre de prendre des dispositions idoines pour l’accueil d’éventuels patients.

De même, le ministre EGBETONYO a porté à la connaissance de ces responsables de la mise en place par le chef de l’ Etat d’une cellule économique de la gestion de la crise due au covid-19 pour évaluer les impacts négatifs de cette pandémie sur les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration.

Tout compte fait, cette nouvelle décision vient à point nommé pour renforcer les différentes mesures déjà prises par le gouvernement afin de bouter hors de nos frontières, cet ennemie commun qui impacte toute l’humanité.

Lire aussi :Lutte contre COVID 19 : Faure Gnassingbé s’est adressé à la Nation

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire