pub
Social

Coronavirus : Le Groupement des Syndicats Autonomes (GSA) met la main à la pâte

Advertisement

 

La pandémie de coronavirus est une réalité et elle a fini par toucher le Togo. En riposte à cette crise sanitaire, le Groupement des Syndicats Autonomes (GSA) apporte son soutien a pensé à ses syndicats membres. Ce vendredi 17 avril à son siège s’est tenue une conférence de presse tenant lieu de séance de sensibilisation sur les mesures préventives en ces temps de pandémie.

En collaboration avec des médecins, les membres du GSA et la Presse ont été sensibilisé sur le coronavirus. Le port de masques, le lavage des mains, l’utilisation du gel hydroalcoolique ont été les points essentiels des échanges.

Il a été recommandé à tous de porter obligatoirement les masques communément appelés cache-nez, de se munir d’un mouchoir à usage unique, tousser dans le coude, se laver régulièrement les mains tout au long de la journée, entre autres.

En dehors de ces échanges, des dispositifs de lavages de main ont été distribués à tous les membres du GSA. Des kits de santé composés des cache-nez, des flacons de savon liquide leur ont été remis. De plus, une indemnité de 400 000 F a été remise au Synadot, le syndicat en charge des travailleurs domestiques au Togo. Ce montant servira à apporter une aide aux travailleurs domestiques qui, en raison du Coronavirus Covid-19 ont perdu leurs emplois.

Ce geste est un signe de solidarité en ces temps de pandémie. L’essentiel est de laver très régulièrement ces mains. Serrer les mains est une histoire ancienne. Il faut observer les mesures de distanciation sociale qui exige que l’on soit à un mètre des autres.

« Un malade du Covid-19 est un malade de l’Etat. Ce dernier fait des efforts  et prend le malade en charge totalement », reconnait M. Adjé Koffi Guezo, secrétaire général du Groupe des Syndicats Autonomes (GSA). Il exhorte la population à éviter l’auto médicament en ces temps de crise sanitaire.

Au Togo, on compte actuellement 30 cas actifs, 49 guérisons et malheureusement 5 décès. Le tout fait 84 cas confirmés à ce jour.

 

Jean Junior

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire