pub
Politique

Togo : Mgr Nicodème Barrigah et des prêtres en visite à KPODZRO chez Agbéyomé  

Advertisement

En ce début de soirée du Dimanche 15 mars 2020, l’archevêque métropolitain de Lomé, Mgr, Nicodème Barrigah accompagné de plusieurs prêtres parmi lesquels, le Père Charnel AFFOGNON,  le vicaire général et sœurs religieuses se sont rendu Chez Mgr, KPODZRO au domicile du dynamique candidat Agbéyomé KODJO pour lui apporter le soutien de toute l’église Catholique du Togo.

En effet, depuis l’enclenchement de la procédure de levée de l’immunité parlementaire du dynamique candidat Agbéyomé KODJO, Mgr KPODZRO a élu domicile et érigé un temple pour y célébrer des messes.

Le 1er Mars dernier, la Conférence des Evêques du Togo (CET) a dans une sortie médiatique affirmé publiquement son soutien à Mgr KPODZRO dans sa lutte.

Cette visite du prélat et sa délégation ne s’inscrit pas dans le cadre de la grande messe qui est annoncée dimanche soir à 18h30 au domicile de KODJO mais plutôt dans le cadre du soutien à leur aîné monseigneur KPODZRO.

Au-delà de la présence du prélat et des prêtres chez KODJO pour soutenir Mgr KPODZRO,  la délégation s’est redu pour dissuader et essai de convaincre leur aîné dans sa démarche  de défier l’autorité de l’Etat.

Précisons que, l’église catholique  avec l’archevêque en- tête a entrepris  depuis mercredi dernier des démarches envers le gouvernement dans le cadre  d’un apaisement politique.

Il est à rappeler que, sur le dernier rapport du département  américain sur les droits de l’homme au Togo, le gouvernement togolais a fait de la protection des droits humains une priorité.  Des aspects positifs sont à souligner entre autres : la liberté  d’expression, de la presse, de l’accès au financement  des femmes et du taux de scolarisation.

landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire