pub
Société

Togo/ journée internationale de la femme : l’invite de Mme Lamy AMADOU

Advertisement

Madame Lamy AMADOU, membre du bureau national du Mouvement des Femmes Unir (MFU), Femme leader et cadre influent du parti Union pour la République(UNIR) de Tchaoudjo, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme célébrée chaque 8 Mars, a formulé à l’adresse de la femme togolaise en générale et celle de Tchaoudjo en particulier une invite. Placée cette année sous le thème mondial : « je suis de la génération égalité : levez-vous pour les droits de la femme », elle appelle les vaillantes femmes de Tchaoudjo à plus de responsabilité. Voici l’essentiel du message :

En cette journée commémorative des droits des femmes dans le monde dont le thème national est “ Femme togolaise à l’aune de Beijing +25: bilan et perspectives,  je voudrais adresser un message particulier à mes sœurs, à mes mamans de Tchaoudjo.

Les femmes tem que nous sommes, avons toujours été des femmes fortes et battantes, avec des valeurs qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs. Nous sommes très attachées à notre culture, à nos traditions qui constituent pour nous une grande richesse.

Nous devons cependant comprendre que l’épanouissement de la femme tem passe aujourd’hui par un changement de mentalité et une réelle prise de conscience par rapport à sa situation.

Nous avons enregistré des victoires par rapport à certaines luttes dont la lutte contre les mutilations génitales de la jeune fille, mais la plus grande demeure celle de la scolarisation de la jeune fille et la lutte contre les grosesses en milieu scolaire.

Chères sœurs, chères mamans, ne négligeons plus du tout cet aspect de notre devoir de mère.    Nous sommes responsables de l’avenir de nos filles, nous sommes responsables devant les hommes et surtout devant Dieu de leur destin et nous avons pour cela l’obligation morale et spirituelle de les orienter, de les guider et de faire d’elles des femmes leaders.

Voici la bataille dans laquelle je nous invite à nous engager de tout notre coeur ce 8 mars 2020.

Bonne célébration !

Que Dieu nous bénisse toutes !

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire