pub
Développement

Togo/Entrepreneuriat : Innov’Up lance la cohorte de 20 startups féminines pour l’année 2020

Advertisement

Le Centre Entrepreneurial des Femmes du Togo/Innov’up Togo, depuis 2016 a initié un programme d’accompagnement des startups féminines. Pour cette année, la structure vient de lancer devant la presse la cinquième promotion de la cohorte de 20 startups. L’objectif est d’augmenter les chances de survie des startups portées par les femmes et de leur permettre d’émerger, de consolider  et de rendre compétitives leurs entreprises. Cette rentrée s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités notamment la présidente du centre Mme Candide Bamezon-Léguédé, des partenaires techniques et financiers.

Crée en 2015, le centre Innov’up est une plateforme multiservices au sein de laquelle est implanté un incubateur de startups féminines. Le centre tourne ses activités au tour de cinq axes majeurs : incubation de startups féminines, le renforcement de capacités, programme de mentorat, le réseautage et la sensibilisation à l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, innov’up est reconnu comme un acteur important de l’écosystème entrepreneurial et entretient un rapport de qualité avec tous les acteurs nationaux comme internationaux.

L’artisanat sera à l’honneur cette année pour les vingt startups retenues après l’agro-alimentaire en 2019.  Pour la présidente des femmes d’affaires du Togo et promoteur du centre Innov’Up,  Mme Candide Bamezon –Leguede, ce lancement officiel de la cohorte de startups féminines 2020 vient au lendemain de la célébration de la journée internationale de la femme.

«  L’incubation ici à Innov’up c’est le cœur de métier, l’innov’up est un incubateur de startups féminine et donc l’incubation des startups  se fait tous les ans sur 12 mois. L’année passée nous avons accompagné les incubés dans les secteurs agro-alimentaires et cette année nous avons choisi le secteur artisanat dans lequel nous avons sélectionné une vingtaine de startups féminines qui vont être accompagné tout au long de l’année ».

La sélection des cohortes fait suite à un appel à projets et après passage devant un jury , les meilleurs sont retenus pour être incubés. Il s’agira de les accompagner par un coaching personnalisé, un programme de mentorat, des renforcements de capacité et des évènements destinés à valoriser les startups incubées ainsi que la mise à disposition d’un espace de travail équipé.

Notons que la présentation de la cohorte des 20 startups aura lieu ce Mardi au centre Innov’Up en présence de plusieurs personnalités dont la ministre de l’action sociale et la promotion féminine.

 

Prudence A.

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire