pub
Santé

Ogou 2 : AGOUNKEY Noumonvi en mode sensibilisation contre le COVID-19

Advertisement

Dans le souci de protéger la population de la commune Ogou 2 et celle de tout le Togo de la propagation du virus COVID 19, le Maire de la Commune Ogou 2, AGOUNKEY Noumonvi a organisé mardi 24 Mars, une séance de sensibilisation et d’information sur les mesures préventives contre le coronavirus.

Plusieurs chefs traditionnels, leaders communautaires et personnalités influentes de la commune Ogou 2 ont pris part à cette séance de sensibilisation appuyée par le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh.

Situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle a déclaré le Maire de la Commune Ogou 2, AGOUNKEY Noumonvi. Il a au cours de cette séance donné une bonne dose d’information et prodigué des conseils sur le COVID 19 aux participants.

Selon le Maire, le coronavirus est très réel et sa portée est très inquiétante pour notre société.” J’invite chacun de nous acteurs politiques, traditionnels, communautaires et religieux à jouer pleinement sa partition pour aider la population à respecter davantage les consignes du gouvernement afin de pousser hors d’état de nuire cette pandémie dans la société”, a-t-il dit.

La COVID-19 est une maladie infectieuse causée par un nouveau coronavirus découvert en Chine.

Les symptômes sont: fièvre, toux, gorge irritée, mal de tête. Autres  symptômes: fatigue – nez bouché – douleurs – diarrhée – respiration très difficile.

Ces symptômes sont généralement graves et apparaissent de manière progressive. Certaines personnes peuvent être infectées sans symptôme et se sentent bien.

Les personnes âgées et celles qui ont d’autres problèmes de santé (hypertension artérielle, problèmes cardiaques ou diabète) sont plus vulnérables.

Le coronavirus COVID-19 est transmis par des personnes porteuses du virus. La maladie peut se transmettre d’une personne à une autre principalement par des gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou par la bouche lorsqu’une personne tousse ou éternue.

Pour se protéger et éviter la propagation du coronavirus, il faut se laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou désinfectant, gel hydroalcoolique) ; tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans le pli du coude ; saluer sans se serrer les mains, éviter les embrassades ; rester à une distance d’au moins 1 mètre des autres ; ne pas se toucher les yeux, le nez ou la bouche ; porter un masque si l’on a des symptômes respiratoires ; rester à la maison si l’on est malade.

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire