pub
Société

Ogou 1 : Atelier régional sur l’offre de services conviviaux aux jeunes et adolescents

Advertisement

 

Une vingtaine de prestataires des infirmeries scolaires, points de prestation de service de l’Etat, des universités de Lomé et Kara, des OGNs, sont à l’école d’une bonne santé sexuelle et de la reproduction à l’âge adulte. Un atelier de formation sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes et l’offre de services adaptés aux besoins des adolescents et jeunes s’est ouvert dans ce sens le 2 mars et prendra fin le 6 mars à Atakpamé.

Durant 6 jours, les prestataires seront outillés sur les thématiques spécifiques à l’offre de services adaptés aux besoins des jeunes/adolescents.

Organisée par l’Association Togolaise Pour le Bien-être Familial (ATBEF) avec l’appui du gouvernement Canadien, ce projet vise à non seulement augmenter le nombre de jeunes ayant accès à un ensemble intégré de services conviviaux de qualités aux jeunes, mais aussi à l’accès à une éducation sexuelle complète (ESC) tenant compte du genre et fondée sur les droits.

La SSR regroupe quatre volets (Santé de la femme/mère, santé de l’enfant, santé des adolescents/jeunes et santé des hommes). Chaque volet de la SSR a plusieurs composantes. Une des composantes du volet santé des adolescents et des jeunes est l’offre de services conviviaux adaptés aux besoins des jeunes/adolescents.

Il est constaté que dans les formations sanitaires et les centres de jeunes au Togo, les jeunes/adolescents ne bénéficient pas toujours des services adaptés à leurs besoins. Convaincus que le droit à l’information, à l’éducation et à l’accès aux services adaptés à leur stade de développement sont garants d’une bonne santé sexuelle et de la reproduction à l’âge adulte, l’ATBEF organise cet atelier pour permettre aux acteurs impliqués de s’engager pour l’amélioration dans l’offre de services adaptés aux besoins des jeunes/adolescents dans les structures de santé a déclaré M. Hervé Koffi S. OUAGBENI, conseiller socio-éducatif, responsable des programmes jeunes et adolescents à ATBEF.

Dr, M’BORTCHE Birgo, gynécologue obstétricien à ATBEF a au nom de la coordinatrice remercié les participants à cet atelier. Il a situé le contexte, les objectifs et les résultats de l’atelier et invité les uns et les autres à prêter une oreille attentive aux communications afin de décrire des valeurs et attitudes personnelles des prestataires sur la qualité des prestations en matière de santé sexuelle dans les zones du projet.

 

landrykoss  

 

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire