pub
Développement

Lutte contre la pauvreté : PDRI-Mô, un projet à rééditer pour le bonheur de la population

Advertisement

La majorité de la population togolaise est agricole. Mais force est de constater que le fruit issu de cette agriculture ne profite pas vraiment à la population. Pour corriger le tir, le gouvernement avec l’appui de certains partenaires a initié le Projet de Développement Rural Intégré de la Plaine de Mô (PDRI-MÔ). Que visait réellement ce projet et quels sont les résultats attendus ?

Ce projet vise à contribuer à la réduction de la pauvreté à travers l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base et des infrastructures agricoles dans des conditions de développement durable, avec une attention particulière aux couches défavorisées. Son exécution est étalée sur 6 ans et se repose sur 5 composantes techniques : les études, le contrôle et la surveillance des travaux, la structuration des organisations villageoises, le développement durable de l’agriculture, le renforcement des infrastructures rurales ainsi que des mesures environnementales et sociales.

De même, il doit contribuer à la réduction de la pauvreté à travers l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base et des revenus agricoles dans des conditions de développement durable, avec une attention particulière aux couches défavorisées.

Pour couronner le tout, promouvoir un développement agricole durable, renforcer la structuration des organisations villageoises, renforcer les infrastructures rurales, les CVD sont redynamisés ou créés et leurs capacités renforcées, des ZAAP ont été créés et mises en valeur, les systèmes de production agricole sont intensifiés. Huit ans après le lancement, quel est le bilan que nous pouvons faire de ce projet ?

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire