pub
Société

L’Opération Togo propre exécutée dans la Commune Ogou 2

Advertisement

 

 

Le Maire de la Commune Ogou 2, AGOUNKEY Noumonvi, le président de l’Association HODA, AKPAKI Ogouwa, 1er Adjoint au Maire de la Commune Ogou 1, et les populations de la Commune Ogou 2 ont observé « l’Opération Togo Propre » initiée par le gouvernement et qui consiste à mettre au propre, les lieux publics.

Déjà à 6 heures, les premiers responsables et les populations ont mis au propre, respectivement les alentours de l’Ecole Primaire Publique et le Centre Médico-Sociale de Datcha.

Il s’agit pour les organisateurs de promouvoir l’esprit citoyen au sein de la population en général et la jeunesse en particulier, afin de pérenniser ce programme citoyen initié par le gouvernement.

Des jeunes en train de balayer

Selon le Maire de la Commune Ogou 2, AGOUNKEY Noumonvi, la décentralisation repose sur l’idée de participation de la population à la gestion de leur collectivité. Ainsi, la commune devient une école d’apprentissage des valeurs civiques et c’est dans ce contexte que se situe, cette journée propre dans la Commune Ogou 2. Il a salué la mobilisation de la population pour accompagner le processus. Il a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé grâce à qui ce projet a vu le jour et continue aujourd’hui.

Le président de l’Association HODA, AKPAKI Ogouwa, 1er Adjoint au Maire de la Commune Ogou 1 s’est réjoui d’avoir accomplir au côté de la Commune Ogou 2, cette opération Togo propre. Selon lui, la vision de l’Association HADA se situe dans le cadre du développement communautaire et sur le plan, elle met l’accent sur l’éducation, la santé et la formation civique.

Plusieurs actions seront menées pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle des communautés dans une approche de développement humain durable de la commune Ogou 2, notamment la réhabilitation du forage du CMS et l’appui à la communauté des matériels d’assainissement a ajouté AKPAKI Ogouwa. Pour ce faire, elle a offert des coup-coups, des râteaux, des ballais des houes à la commune Ogou 2 pour soutenir ce développement.

Instituée par le gouvernement, l’opération Togo propre se tient tous les 1ers samedis de chaque mois.

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire