pub
Société

Coronavirus: Des équipements installés dans les marchés de Lomé, les femmes sensibilisées au civisme

Advertisement

Coronavirus: Des équipements installés dans les marchés de Lomé, les femmes sensibilisées au civisme

 

Tenant compte de l’évolution du coronavirus dans nos pays voisins et sur le territoire national, le gouvernement sous l’autorité du Chef de l’Etat a pris des mesures pour limiter la propagation du virus. Des mesures qui tiennent compte du caractère virulent et contagieux du virus COVID-19.

Le gouvernement a notamment décidé : 1- Le renforcement de la surveillance et des mesures individuelles et collectives de prévention et de protection. 2- Se laver les mains au savon, recourir au gel hydro-alcoolique, ne pas se serrer les mains en se saluant, éviter des accolades et des embrassades. 3- Le port des masques de protection est désormais obligatoire dans nos marchés.

Pour vérifier l’effectivité de l’application stricte de ces mesures, la Secrétaire d’Etat accompagnée de la Directrice Générale de l’Epam (Etablissement Public d’Administration des Marchés) se sont rendues ce matin dans les marchés de Lomé.

Dans tous les marchés visités, à défaut d’être fermés pour ne pas bloquer l’activité économique, des matériels de lavage des mains y sont installés. Le dispositif  est composé d’équipements de lavage des mains, d’un support pour soutenir le dispositif, de l’eau, et du savon. Le nécessaire pour ne pas être un vecteur de transmission du Coronavirus.

Si ce constat a réjoui la Secrétaire d’Etat, elle a tout de même sensibilisé les usagers, notamment les femmes commerçantes a effectivement en faire usage. Il en va de la santé de tous les usagers des marchés et des citoyens du pays. Les usagers ont également été appelés à observer la distance indiquée et à porter les masques. Une pratique qui n’était pas dans leurs habitudes qui s’impose au regard de l’urgence.

Après avoir écouté consciencieusement les conseils et les explications de la Secrétaire d’Etat et de la Directrice Générale de l’Epam, les usagers des différents marchés visités ont promis respecter les consignes à la lettre pour protéger leur santé et celle des autres.

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre porté

Advertisement

Publier un commentaire