pub
Développement

Vo-Asso et Zooti, preuves de la volonté d’électrification de milieux ruraux

Advertisement

 

Les zones rurales ont aussi besoin de l’électricité. Cette dernière est devenue une nécessité pour tout le monde sans considération de zones géographiques. Les projets d’électrification sont concentrés ces dernières années sur les zones rurales. Même éleveurs, agriculteurs ont tous besoin de voir clair pour faire leurs activités lucratives de jour comme de nuit.

Le projet d’électrification des zones rurales est enfin une réalité dans les localités Vo-Asso et Zooti dans la préfecture du Vo. Vo-Asso a bénéficié de la construction de 4,4 kilomètres de Moyenne tension (MT), O6 kilomètres de Basse tension (BT) et un poste de transformation. C’est un total de cinquante-quatre (54) lampadaires qui ont été installés dans la zone. coût total global :  cent trente et un (131) millions de francs CFA.

A Zooti, les travaux ont coûté près de cent cinquante-quatre (154) millions de francs CFA. 7,5 kilomètres de Moyenne tension ont été construites dans la zone ; 3,6 kilomètres de Basse tension ont été installées ainsi qu’un poste de transformation. En outre, cinquante-trois (53) lampadaires ont été installés.

Ce projet reflète la volonté du gouvernement à œuvrer pour le développement du secteur des énergies et les autres secteurs porteurs de croissance sur toute l’étendue du territoire national. L’accès à l’électricité est une priorité.

 

Jean Junior

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire