pub
Développement

Vo-Asso et Zooti ont la lumière

Advertisement

 

 

Progressivement, les localités commencent par voir la lumière. Fin janvier, les ministres en charge des Energies et du Développement à la base ont procédé à la mise en service des ouvrages d’électrification dans la préfecture du Vo.

Précisément, Vo-Asso a bénéficié de la construction de 4,4 kilomètres de Moyenne tension (MT), O6 kilomètres de Basse tension (BT) et un poste de transformation. Aussi, cinquante-quatre (54) lampadaires sont installés dans la zone, tout cela pour un coût total global de cent trente et un (131) millions de francs CFA.

A Zooti, les travaux ont coûté près de cent cinquante-quatre (154) millions de francs CFA. 7,5 kilomètres de Moyenne tension ont été construites dans la zone ; 3,6 kilomètres de Basse tension ont été installées ainsi qu’un poste de transformation. En outre, cinquante-trois (53) lampadaires ont été installés.

Ce projet démontre la volonté du gouvernement à œuvrer pour le développement du secteur des énergies et les autres secteurs porteurs de croissance sur toute l’étendue du territoire national, a expliqué les officiels togolais.

Aujourd’hui, les statistiques révèlent que près de trois cent (300) localités du pays sont électrifiées grâce à la mise en œuvre de la stratégie nationale d’électrification lancée par le gouvernement. Le taux d’électrification est continuellement en nette augmentation dans les milieux ruraux.

 

Junior Jean

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire