pub
Education

Un bâtiment scolaire de 5 classes réceptionné à Atakpamé

Advertisement

 

 

La cérémonie de remise officielle des infrastructures scolaires réalisées dans le cadre du « Projet d’aménagement du Collège d’Enseignement Général de Campement d’Agbonou Atakpamé » a eu lieu le mardi 4 février 2020.

ISHIDA Tatsunori, Conseiller de l’Ambassade du Japon, les responsables de l’ONG IDDF, les autorités administratives, traditionnelles, acteurs de l’éducation et la population bénéficiaire ont assisté à cette cérémonie de remise.

Ce projet d’un coût de près de 45 millions de F.CFA, a servi à la construction de 5 salles de classe en dur, de 3 cabines d’hygiène ainsi qu’à la fourniture de 150 tables-bancs pour les élèves. La construction de ces nouvelles salles de classe en dur a permis à environ 1500 élèves de travailler dans de meilleures conditions d’apprentissage.

En remettant ces joyaux, M. ISHIDA Tatsunori, Conseiller de l’Ambassade du Japon, a fait remarquer que, la réalisation des projets susmentionnés contribuera à la réduction des disparités entre zones urbaines et rurales et à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Le gouvernement du Japon souhaite que ces projets intensifient davantage les liens d’amitié et de coopération qui existent depuis longtemps entre le Japon et la République Togolaise.

Ce projet a été réalisé dans le cadre des dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine (APL) qui est un volet de la coopération financière non-remboursable du Japon. Cette aide financière est destinée à fournir un soutien direct aux projets de développement, élaborés par des structures communautaires (ONG, collectivités locaux etc) en faveur de la population de base.

Pour M. SINON Oniakitan, directeur adjoint du CEG Campement, la réception de ce bâtiment revête un cachet spécial puisqu’il ne se serait pas possible si l’ONG ADDF et à travers le peuple du Japonais n’ont pas entrepris des démarches, écouter les doléances en faisant don de cet important bâtiment scolaire. Il a au nom du directeur remercié le donateur et exhorté les bonnes volontés à faire de même.

La représentante du Maire de la commune Ogou1, Mme OTTOU Mélanie a salué l’ensemble des acteurs qui ont permis à la réalisation de ce projet. Elle a exhorté les acteurs impliqués en ce qui concerne la gestion participative de ces infrastructures à la préservation et en faire bon usage.

 

 

landrykoss 

 

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire