pub
Société

Un atelier de formation des couturiers en broderies chinoises à Atakpamé

Advertisement

 

C’est pour outiller ses membres afin de mieux exploiter les réelles potentialités que la Chambre Régionale de Métiers des Plateaux (CRM-Pl) avec l’appui financier du Programme d’Appui Aux Populations Vulnérables (PAPV), a initié un atelier régional de formation des artisans en couture sur « Les Techniques Modernes de la Broderie Chinoise à la Machine à Coudre ».

Elle s’inscrit dans l’axe 3 de la vision du Plan National de Développement (PND) dont l’objectif est de renforcer les aptitudes de ses membres venus des préfectures de la région des Plateaux.

Cette formation qui va permettre de renforcer les capacités d’une trentaine d’artisans couturiers et couturières venus des préfectures de la région des Plateaux va s’étendre sur cinq (5) jours.

C’est le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, BITHO Kondo qui a ouvert les travaux de la formation en présence du président de la CRM-Pl, M. GOUROUSSA Karamoua, du président de la CPM-Ogou, AGBETTI Frank, du secrétaire général de la CRM-Pl, M. KPADONOU Dodji.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, BITHO Kondo a salué l’initiative qui selon lui va permettre aux couturiers et couturières d’aller à l’école de l’excellence pour avoir de nouvelles compétences et apprendre à faire la broderie avec une machine à coudre simple. Il a remercié le Chef de l’Etat pour sa politique de paix qui rassure les investisseurs à soutenir les artisans.

Le président de la CRM-Pl, M. GOUROUSSA Karamoua a remercié le Chef de l’Etat qui a rendu effective la réalisation de ce projet Programme d’Appui Aux Populations Vulnérables (PAPV). Après le don de 5 véhicules 4*4 et 25 motos le 13 janvier dernier aux artisans, nous pouvons désormais nous considérer avec cette formation comme les enfants Choyés du Chef de l’Etat a expliqué M. GOUROUSSA Karamoua.

 

Landrykoss

 

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire