Advertisement
Sport

Tournoi de sensibilisation sur la non-violence et la paix à Gléi

Advertisement

 

 

 

Un tournoi de football doté de trophées a regroupé samedi 1er  février à Gléi, Commune Ogou3, les militants et militantes de l’Union Pour la République (UNIR), initiative du militant DG ITRA, LOMBO Yao.

L’objectif de ce tournoi est de mobiliser les militants et militantes à rester derrière le candidat Faure GNASSINGBE, sensibiliser la population sur les valeurs paix et de la non-violence avant, pendant et après les élections présidentielles le 22 février prochain et le PND.

Plusieurs personnalités : autorités politiques, militaires, administratives, traditionnelles, ainsi que les militants et militantes ont pris part à cette activité.

Cette compétition a regroupé dix (10) équipes de la commune Ogou3 : Acoeur vaillant FC, GENIE FC, Essowassina FC, Laser FC, Aigles FC, Tout puissant FC, Rapaces FC, Atlantico FC, Abeilles FC, Lumière FC. Elles se sont affrontées en élimination direct. La finale a opposé Rapaces FC et Aigles FC. C’est Rapaces qui a remporté la partie en battant Aigles FC par un but à zéro aux tirs aux buts.

Pour le militant, DG ITRA, LOMBO Yao, le PND lancé par le Chef de l’Etat, met l’accent dans l’axe 2 sur l’agriculture. « En tant que natif de Gléi, il est de mon devoir et sur instruction de la plus haute hiérarchie de revenir à la base pour sensibiliser les jeunes sur les défis et les avantages de ce PND. Gléi est le grenier de l’agriculture et le Chef de l’Etat veut soutenir toute action pouvant contribuer à la mise en œuvre du PND afin de booster l’économie à la base pour réduire la pauvreté », a-t-il expliqué.

LOMBO Yao a invité la population à la non-violence et préserver la paix, la sécurité pour un développement inclusif dans la comme de Gléi et sur le Togo. Il a pour finir exhorté les militants à voter UNIR le 22 févier pour permettre à Faure GNASSINGBE de continuer son programme de développement déjà enclenché.

Le Maire de la Commune Ogou3, THAADDEE Kossivi Dieudonné a remercié le DG pour cette initiative. Selon lui, la commune Ogou3 s’est déjà mobilisé pour la victoire écrasante de leur Champion qui a beaucoup fait pour la commune de Gléi.  Il est le candidat de développement, de la tolérance et qui est à l’écoute de la population. Grâce à lui, nous sommes en sécurité et nous devons soutenir cette vision et le plébiscité le soir du 22 févier.

 

landrykoss

 

 

 

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire