pub
Education

Tournée nationale du Ministre des enseignements primaire et secondaire dans la région des Plateaux

Advertisement

Le Ministre des enseignements primaire et secondaire, Affoh ATCHA-DEDJI et ses collaborateurs ont échangé avec les communautés éducatives de la région des Plateaux vendredi 31 janvier 2020.

Deux séances de travail ont meublé cette journée. Le ministre et ses collaborateurs ont d’abord échangé avec les représentants syndicaux avant de rencontrer l’ensemble des acteurs du système éducatif de la région (personnel d’encadrement, acteurs de terrains, élèves et autres partenaires de l’éducation).

Cette tournée nationale de prise de contact va permettre au Ministre ATCHA-DEDJI « d’avoir d’amples connaissances des défis de son département ».

Au cours des travaux, les acteurs ont travaillé sur plusieurs points notamment : l’introduction du numérique et du cours d’anglais dans le primaire, la formation des enseignants, la création des infrastructures adéquates, la création des laboratoires de sciences.

C’était aussi l’occasion pour le Ministre d’offrir, au nom du gouvernement et du Chef de l’Etat, des mallettes pédagogiques, outils importants à l’enseignement des sciences dans les écoles et établissements scolaires.

La délégation ministérielle s’est ensuite rendue à Gléi dans la commune Ogou3 où elle a visité des écoles.

Pour le ministre des enseignements primaires et secondaires Affoh ATCHA-DEDJI, le gouvernement soutient le secteur de l’éducation depuis belle lurette en  consentant des efforts pour appuyer l’éducation à travers des partenariats.

Le Directeur de cabinet, M. AMESSIAMENOU Komlan et la Secrétaire Générale dudit ministère, Mme TITORA Tawuim, ont convié les acteurs à l’unité pour l’efficacité de l’éducation togolaise.

Le directeur régional de l’éducation des Plateaux, Dotchè Yao a salué la démarche du ministre et sa délégation. Il a exprimé sa gratitude au Ministre. Pour lui, l’arrivée du ministre démontre à suffisance sa volonté de joindre l’acte à la parole permettant une prise de conscience collective par rapport à l’éducation dans la région.

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire