pub
Société

Togo : le Conseil Supérieur de la Société Civile du Togo(CSSC) porté sur les fonts baptismaux 

Advertisement

 

 

La Conseil Supérieur de la Société Civile du Togo(CSSC) a été officiellement lancé Vendredi dernier à Lomé. C’est à l’issue d’un colloque couplé d’une Assemblée Générale organisé autour du thème:” Synergie d’ Action des OSC au Togo pour la paix et le développement durable”. Il s’agit pour l’Union Africaine des l’ONG de Développement (UAOD) initiatrice de ce colloque de sensibiliser les OSC participantes sur la nécessité de contribuer dans leurs localités respectives à la préservation de la paix et du vivre ensemble.

Le Colloque vise à créer une synergie d’actions nationale des OSC au Togo afin de contribuer au développement et à la paix durable conformément à la vision du gouvernement togolais exprimée dans le Plan National de Développement (PND). Les OSC dans leur grand ensemble contribuent énormément au coté du gouvernement à développer le pays.

Pour M. Takouda K. Essozimna,  président du CSSC-Togo, ce colloque couplé de l’Assemblée Générale constitutive intervient à un moment où le Togo prépare les élections présidentielles et cette assise permettra de mobiliser les faîtières, les réseaux et plates-formes des OSC togolaises à se fédérer en Conseil Supérieur de la Société Civile Togolaise pour contribuer le plus efficacement possible au développement et à la paix durable du Togo.

D’autre part, ce Conseil contribuera à partager avec les Organisations, les Réseaux, plates-formes, faîtières des OSC participantes la vision et les attributions du Conseil. Il s’agira de susciter une synergie d’actions entre les Acteurs de la société Civile du Togo, Sensibiliser et former au moins 250 Dirigeants des OSC sur valeurs de paix, de non-violence et de citoyenneté avant pendant et après les élections.

Notons qu’ une activité de salubrité publique a rassemblé les membres et les sympatisans du CSSC vendredi dernier dans la banlieue de Lomé où ils ont mis au propre les contrées.

Pour rappel l’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD) rassemble les compétences pleines de volonté, et est un partenaire crédible faisant de la société civile africaine un réel acteur de développement. UAOD Togo depuis la création de son siège local au Togo le 30 Septembre 2016 à Lomé œuvre aux côtés de ses pairs pour contribuer à l’atteinte des Objectifs du développement durable (ODD) et plus récemment a contribué à l’élaboration du Plan National de Développement PND aux côtés du gouvernement.

 

 

Prudence A.

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire