pub
Politique

Togo/Élection présidentielle : Dany AYIDA tombe dans son propre piège

Advertisement

Depuis quelques jours une polémique alimente les réseaux sociaux. Il s’agit bien évidemment de l’annulation par la CENI de l’accréditation de l’observation de l’élection pour la Coordination Nationale de la Société Civile au Togo (CNSC-Togo) et l’explusion de trois agents du National Democratic Institute (NDI) du Togo. Les tenanter de cette polémique ont un seul objectif, destabilisés le processus électoral.Qu’est-ce qui leur est reproché ?

Ce qui est en cause, ce sont les agissements de CNSC-Togo et les manœuvres orchestrées avec l’appui du NDI pour fausser la sincérité et manipuler les résultats. C’est également la dissimulation et l’occultation des véritables activités qui devaient être menées par la CNSC dans le cadre de l’observation électorale.

De même, le matériel informatique, les logiciels et Algorithmes installés sur ce matériel sont redoutés. Et enfin c’est le soutien affiché clairement, ouvertement et publiquement par le représentant du NDI, Dany AYIDA en faveur d’un candidat et une publication justifiant de la volonté et  l’intention du candidat qu’il soutient de manipuler les résultats (parce que ce serait le seul moyen de contrer les fraudes supposées du régime).

Dany  ayida a aussi affiché sur sa page Facebook son soutien à Agbeyome. C’est cette ingérence et cette volonté de manipuler le processus et fausser les résultats qui ont justifié la décision par la CENI, d’annuler et retirer l’accréditation initialement accordée à la CNSC.

 

Prudence A.

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire