pub
Société

Togo/ Election apaisée : Poursuite des offices religieux avec une messe Catholique et un culte Protestant

Advertisement

 

Démarrés vendredi, les offices religieux pour une élection apaisée au Togo, se sont poursuivis ce dimanche 2 février à Atakpamé avec une messe catholique à la paroisse Virgo Potens Santa Maria de Lom-Nava et un culte protestant à la paroisse Apégamé pour implorer la bénédiction de Dieu sur le candidat Faure GNASSINGBE, prier pour la paix au Togo et pour une élection apaisée le 22 février prochain.

Plusieurs responsables notamment : Le secrétaire préfectoral UNIR-Ogou, DOSSOU Délofon, le délégué des jeunes, KPANGANA Jonas, la présidente MFU, GODEVI Kokoé, le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh, le maire de la commune Ogou 2, AGOUNKEY Noumonvi, Major KOULOUN, l’ex-maire ADJONOU Kasségnè, des chefs services, des autorités politiques, administratives, militaires ainsi que les militants et militantes de UNIR ont pris part à ces offices.

A l’église Catholique, la messe a été dite par le père Gilbert AFAN, Curé de la paroisse Virgo Potens Santa Maria de Lom-Nava,

Dans son homélie tirée de Luc 2 : 22-34, le Curé a exhorté tous les fidèles à préserver la paix et pour les élections, que candidats gagnent pour le pays et le peuple et non pour lui-même.

Le Curé a aussi prié pour le Chef de l’Etat, les membres du gouvernement, les orphelins, les veuves et pour la paix au Togo. Il a exhorté les uns et les autres à apporter leur pierre pour la construction de la paix, un héritage pour tous.

A la paroisse d’Apégamé, le culte a été dit par le Rév, Pasteur, KPLAKO Adzo-Kuma.  Dans son message tiré du livre de Michée 6 : 1-8 ; 1Corinthiens 1 : 18-31 et Matthieu 5 : 1-12, le Rév, Pasteur a invité les fidèles à s’aimer car le message que Dieu a pour son peuple est un message de paix. Le Rév a invité le peuple de Dieu à cultiver la paix, l’amour, la tolérance et la non-violence avant, pendant et après les élections. Le Rév a aussi prié pour la paix au Togo, pour le président Faure GNASSINGBE et les membres du gouvernement.

Le secrétaire préfectoral, DOSSOU Délonfo, a salué la mobilisation. Il a rendu grâce à Dieu et lui a remercié pour ses bienfaits ainsi que le Curé et le Rév, Pasteur pour leurs prières. Nous sommes venus confier notre parti et notre Champion dans la main du  Seigneur afin qu’il nous bénisse. Nous invitons les militants à l’unité et à cultiver la paix.

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire