pub
Développement

Togo/ Agriculture: Le ProMIFA est lancé

Advertisement

 

 

Ce lundi 03 février, le représentant du ministre de l’économie et des finances a lance le ProMIFA. Il s’agit du Projet d’Appui au Mécanisme Incitatif de Financement Agricole Fondé sur le Partage de Risques (ProMIFA). Comme son nom l’indique, il viendra appuyer le MIFA qui existe déjà et a fait ses preuves sur le terrain.

L’initiative est destinée à contribuer au renforcement des capacités opérationnelles du Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (MIFA).

« Cette cérémonie à n’en point douter, marque une nouvelle étape dans la mise en œuvre du Projet, qui est conçu pour globalement contribuer à la réduction de la pauvreté, à la croissance économique rurale et inclusive et à la création d’emplois décents durables en milieu rural grâce à des chaînes de valeur organisées et performantes. Mieux, il facilitera aux acteurs des chaînes de valeur un accès durable à des services financiers et non financiers”, a souligné Kossi Toffio, le representant du minister de l’économie et des finances.

Il a été demandé aux responsables du Projet de veiller scrupuleusement à la participation active des différents acteurs concernés au niveau des organes d’orientation, d’exécution et de suivi du Projet.

Le MIFA est ce mécanisme innovant de financement du secteur agricole et de structuration des chaînes de valeur agricoles lancé personnellement le 25 juin 2018 par le Chef de 4 l’Etat. Elle va dans le sens du Plan national de développement (PND 2018-2022), à travers son axe 2 intitulé « Développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives ».

 

Jean Junior

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire