pub
Société

Togo : A chacun son numéro d’identification biométrique unique 

Advertisement

 

 

Chaque personne vivant au Togo aura très bientôt son numéro d’identification biométrique. Le projet est en cours et pourra voir le jour si tout se passe bien en fin d’année 2020.

Le projet d’identification biométrique est une forme de formalisation de l’identité des personnes vivant sur le sol togolais. Beaucoup d’autres pays dans le monde penchent plus pour cette technologie à l’instar de la France.

Le numéro d’identification biométrique unique a pour vocation d’attribuer à chaque individu résidant sur le sol togolais (qu’il soit togolais ou pas) un identifiant unique.

La procédure entend doter, à l’horizon 2026, tous les résidents du Togo d’un Numéro d’identification unique (NIU). Chaque personne sera identifiée grâce à dix (10) chiffres, totalement aléatoire et servira de « base pour les services publiques, les services dans le social et dans le privé ».

Grâce à la biométrie, il sera plus facile « aux entités du gouvernement d’avoir un élément pour communiquer ensemble et être plus efficace dans les politiques publiques » a annoncé les autorités.

 

Jean Junior

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire