pub
Société

Thimo : un programme qui implique les personnes handicapées

Advertisement

Dans le monde en général, le handicap a toujours été un ‘handicap’ disons plutôt un frein à l’épanouissement des personnes ne jouissant pas de toutes leurs facultés surtout physiques. Néanmoins, ce n’est pas une fatalité et la conception de certains projets en dit long.

C’est le cas de THIMO , le projet des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (Thimo).  Sa mise en oeuvre tient compte des personnes handicapées, les incluent et leur donne une chance de travailler tout comme les autres. Il est inenvisageable de penser le développement socio-économique sans une intégration de tous les jeunes sans distinction.

Thimo est un projet innovant lancé en mai 2019 par l’Etat togolais pour répondre, à terme, à la sempiternelle question du chômage et du désœuvrement des jeunes vulnérables en milieu rural. Il est tourné vers les jeunes togolais, surtout en milieu rural aux politiques de développement national. En témoigne qui lutte autant que faire se peut contre l’inactivité des jeunes et femmes en milieu rural.

Selon les chiffres officiels, en fin janvier 2020, plus de 5040 jeunes dont 43 handicapés et 2.909 femmes ont été identifiés dans 72 villages. Pour précision, le processus d’identification des 8960 autres jeunes est en cours.

 

Jean Junior

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire