pub
Développement

Port de Lomé : le trafic conteneurisé grimpe

Advertisement

 

 

Le Port autonome de Lomé continue de faire des merveilles. Port aux multiples vertus, il n’a jamais cessé de faire parler de lui. Et pour cause ! Hormis son principal atout d’eau profonde, le commerce Trans maritime et la sécurisation du transport des biens et des personnes, le Port de Lomé a récemment battu son propre record en ce qui concerne le trafic conteneurisé.

Le trafic conteneurisé continue de grimper et d’enregistrer des données ahurissantes au Togo. Avec des performances remarquables, se chiffrant à 1,4 millions d’Equivalents vingt pieds (EVP) enregistrées en 2018, le Port de Lomé se classe parmi les meilleurs en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Selon les autorités du Port de Lomé, ces résultats encourageants sont le fruit du Guichet unique du commerce extérieur. Un outil incontournable comprenant la centralisation en un seul point d’entrée de toutes les informations et toutes les formalités liées au commerce extérieur. Le Guichet unique du commerce extérieur facilite la réduction des délais et les coûts des formalités en lien avec le commerce extérieur.

Naturellement, ces résultats continuent d’attirer les étrangers qui souhaitent faire de grands investissements au Togo, classé premier pays réformateur en Afrique et troisième dans le monde entier. De fait, le Port autonome de Lomé demeure l’une des imposantes plateformes portuaires d’Afrique qui attirent les visiteurs dans la sous-région ouest-africaine.

 

La Rédaction

 

Togoportail, l’information à votre portée

One Comment

Publier un commentaire