pub
Développement

Port de Lomé : le trafic conteneurisé en hausse

Advertisement

 

Le trafic conteneurisé au Port Autonome de Lomé a battu son propre record en 2019. N°1 en Afrique de l’Ouest avec des infrastructures et équipements modernes, c’est le seul port en Eau profonde environs 16,60 mètres et accueil les navires de 3ème génération. En 2018, la plateforme portuaire de Lomé a enregistré des performances se chiffrant à un peu moins de 1,4 million d’équivalents vingt pieds (EVP).  Les efforts des autorités portuaires ont permis une augmentation en 2019, avec un trafic conteneurs qui franchit la barre des 1,5 million d’EVP. Dans le même temps, le trafic de marchandises est passé de 22,117 millions tonnes à 22,610 millions tonnes.

Ces performances enregistrées selon les autorités du Port de Lomé sont portées par le Guichet unique du Commerce extérieur. Cet outil comporte plusieurs avantages notamment la centralisation en un seul point d’entrée de toutes les informations et toutes les formalités liées au commerce extérieur. Le Guichet unique du commerce extérieur facilite la réduction des délais et les coûts des formalités en lien avec le commerce extérieur.

Effectivement, ces résultats continuent d’attirer les investisseurs  étrangers qui souhaitent faire de grands investissements au Togo, classé premier pays réformateur en Afrique et troisième dans le monde entier.

Par sa situation géographique et stratégique, la rapidité des opérations, c’est un port qui est ouvert 24/24 avec une excellente connectivité avec les pays limitrophes.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire