pub
Société

Ogou : FNAFPP appuie la formation des Maitres Artisans Electroniciens

Advertisement

 

La Chambre Régionale de Métiers des Plateaux (CRM-PL) a initié une formation à l’endroit des Maitres Artisans Electroniciens de la Région des Plateaux.

Il s’agit d’une formation qui a réuni une trentaine d’artisans autour du Thème : « Formation et Perfectionnement des Electroniciens en Réparation des Pannes sur les Ecrans Plats des Postes Téléviseurs et d’Ordinateurs ».

Pendant dix (10) jours, les bénéficiaires ont vu leurs compétences renforcées sur les composantes et les modules électroniques des écrans plats ; les procédés de diagnostic des pannes ; savoir réparer les pannes courantes et usuelles ; les possibilités de mise à jour des connaissances par des recherches sur internet.

L’atelier financé par le Fonds National d’Apprentissage et de Perfectionnement Professionnels (FNAFPP) avec l’expertise de l’Ecole des Micros Entrepreneurs du Centre (CRM), l’objectif est de renforcer les capacités théoriques et pratiques des maitres artisans électroniciens en vue d’une meilleure professionnalisation dans leur métier, pour des prestations requises.

Selon le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, BITHO Kondo, les artisans électroniciens ont perdu leur aptitude de connaissance et ces dix jours de formation vont leur permettre de s’approprier des nouvelles techniques et améliorer leurs connaissances pour être en phase avec la technologie. Il a remercié la CRM-PL pour avoir identifié les besoins qui ont amenés les partenaires à financer cette formation.

Le représentant de la secrétaire exécutif de la FNAFPP, M. KPEKPASSI Nafiou a transmis les salutations de la FNAFPP aux participants. Il a rassuré les participants de la disponibilité du Fonds à accompagner des initiatives et des formations. Il a exhorté les participants à mettre en pratique les connaissances reçues pendant la formation et la mise en pratique immédiatement des acquis afin de transmettre cette compétence à leurs apprenants de retour dans leurs ateliers.

Le secrétaire général de la CRM-PL, M, PKADONOU Dodji et le président de EMC, M, TAKASSI Noël ont tour à tour remercié la FNAFPP ainsi que tous les acteurs qui ont contribué au succès de la formation. Ils ont invité les participants à bien réviser les modules afin que ce qu’ils ont reçu comme connaissance puisse servir à améliorer leurs conditions socioprofessionnelles.

 

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire