pub
Développement

Ogou 2 : Koutago désormais électrifié

Advertisement

La population du village de Koutago dans la commune Ogou 2, a désormais en joie. Elles ont désormais l’électricité dans leurs foyers grâce à la politique de développement du Chef de l’Etat à travers le directeur général adjoint du trésor publique, M. EMEGNIMO Apollinaire.

L’ouvrage réalisé par la CEET a été réceptionné  mercredi 19 février par le Maire de la commune Ogou 2, AGOUNKEY Noumonvi en présence du secrétaire préfectoral UNIR-Ogou, Dossou Délofon, le Maire Ogou 3, THADDEE Kossivi, de l’ex-Maire ADJONOU Kasségnè, de Major KOULOUN, du délégué des jeunes UNIR-Ogou, KPANGANA Jonas est les cadres du milieu.

Le Maire de la commune Ogou 2, AGOUNKEY Noumonvi s’est réjoui de ce jour que les populations de Koutago ne vont plus se déplacer d’un village à un autre ou d’une ville à une autre avant de charger leur téléphone portable, d’allumer la télévision et de jouer de la musique.

Il a invité la population de Koutago à accorder leur suffrage à Faure Gnassingbé à titre de reconnaissance de cette magnifique œuvre.

Le Maire a pour finir, remercié le Chef de l’Etat pour sa politique de paix, de sécurité et de développement et toutes les autorités et les cadres qui ont contribué d’une manière et d’une autre à la réalisation de ce joyau.

Pour le donateur, AMEGNIMO Apollinaire, le Chef de l’Etat a exprimé sa volonté de permettre à toute la population togolaise d’avoir accès à l’électricité. La mise en place des matériels et l’électrification du village de Koutago concrétisent cette vision du Chef de l’Etat. Le défi majeur c’est de permettre aux élèves d’apprendre sous l’électricité, de permettre à la population d’utiliser l’électricité. C’est une attente de long durée que le Chef de l’Etat vient de combler a souligné le donateur.

Les techniciens de la CEET ont prodigué des conseils à la population sur les dangers et l’utilisation du courant électrique avant d’inviter les uns et les autres à solliciter les professionnels du métier pour les installations.

Rappelons que la vision de la politique nationale de l’énergie est d’assurer d’ici à l’horizon 2030, à toute la population l’accès à une énergie de qualité, compétitive qui préserve l’environnement.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire